ACCUEIL < BRÈVES DE PROD TÉLÉ > ARCHIVES

BRÈVE DE PROD TÉLÉ

Pierre Jolivet mène la danse sur France 3

Pierre Jolivet tourne en Bretagne, une comédie pour France 3 dont il signe également le scénario. Concours de danse à Piriac ou comment un danseur de hip hop va bousculer un concours de danses bigoudines et venir en aide à Marie, une jeune femme désespérée. Cette fiction est interprétée par Stéphanie Taine, Oswald Jean, le danseur hip hop, Ginette Garcin et Gérard Rinaldi. La production est orchestrée par Marie-Françoise Mascaro (MFP).

Philippe Davin réalisateur

Après avoir occupé les postes de deuxième assistant et premier assistant réalisateur, producteur exécutif et enfin directeur littéraire sur la série Navarro (Hamster Productions), Philippe Davin va en devenir le réalisateur. Ainsi, le 19 juillet prochain, il prendra les rênes du tournage des deux nouveaux épisodes : Au cœur du volcan et Jour de colère, respectivement les 102e et 103e épisodes.

Nelly Kafsky emmène Lorànt Deutsch sur son triporteur

Lorànt Deutsch (photo) mais aussi Romane Bohringer, Mathias Mlekuz, Pascal Elso, Aladin Reibel, Michel Jonasz, Nanou Garcia, Chantal Neuwirth et Colette Renard sont au casting du Triporteur de Belleville, une mini série de 2x100 minutes que produit Nelly Kafsky pour France 2. Daniel Goldenberg signe l’adaptation de son roman éponyme en collaboration avec Corinne Atlas. Le tournage sous la direction de Stéphane Kappes, a débuté le 1er juillet en région parisienne.

La déportation homosexuelle sur France 2

En suivant le destin tragique de Jean, c’est le thème de la déportation homosexuelle qu’ont choisi Samantha Mazéras et Pascal Fontanille, les auteurs d’Un amour à taire. Mis en scène par Christian Faure, le film racontera comment un jeune homosexuel sous l’Occupation sera déporté à la suite d’une dénonciation. Jérémie Rénier incarnera Jean avec, à ses côtés, Bruno Todeschini, Louise Monot, Charlotte de Turckheim, Michel Jonasz et Olivier Saladin. Le tournage à Paris et à Sofia débutera le 21 juillet. Un amour à taire est un unitaire de 100 mn, produit par Pascal Fontanille, Michel Aramburu, Laetitia B Karaa (Merlin Production) pour France 2.

Afin de figurer dans “La vie des films” ou dans “La vie des fictions”, les informations doivent nous parvenir le mercredi, 10 jours avant parution.
Contact : Films : Sarah Drouhaud et Jimmy Jouve 01 41 86 17 70
Fictions : Jimmy Jouve 01 41 86 17 70
Sorties : Marie Szustakiewicz au 01 41 86 16 62
Fax : 01 41 86 16 91
Vendredi 9 juillet 2004
  En production

 

 



  AccueilContactez-nousAbonnez-vousRecommandez ce sitePoints de vente
 © Le Film Français 2004