ACCUEIL < DÉJEUNERS DU FILM FRANCAIS > ARCHIVES

DÉJEUNERS DU FILM FRANCAIS

“Le film français” à la table d’Unifrance

Le film français était présent à Toronto au traditionnel déjeuner organisé par Unifrance autour des comédiens et réalisateurs français sélectionnés au Festival, de la presse et des distributeurs nord-américains. Compte rendu à chaud.

Benoît Cohen
Réalisateur

Après son succès en France, que ressentez-vous avant la présentation au public de Toronto Nos enfants chéris ?
Chaque présentation est un moment privilégié. Je fais peu de différences entre la présentation ici et dans un petit village. Mais après la sortie en France, l’excitation est un peu retombée. Là, la machine est relancée. Je suis très content de sa carrière en France, il va engranger entre 400 000 et 500 000 entrées, d’autant que l’été a été assez dur pour les films français et qu’il s’agit d’un film à petit budget.

Quels sont vos projets ?
Nous achevons avec la coscénariste de Nos enfants chéris, Éléonore Pourriat, l’écriture d’un nouveau film choral, avec les mêmes comédiens et quelques nouveaux, prévu pour 2004. Le sujet est l’évolution des relations d’une bande de copains sur dix ans. Parallèlement, je vais adapter À cause de la nuit de James Ellroy. J’ai envie de revenir ensuite au polar, après Cameleone, mon premier film avant Les acteurs anonymes.

Vous êtes également coproducteur de vos films...
J’ai toujours essayé d’être libre dans mon travail. J’ai commencé par produire mes courts métrages et ceux d’amis. Je produirai seul mon prochain film avec ma société Shadows Films, dans laquelle m’a rejoint Mathieu Prada, venu de Lazennec et Euripide. Après avoir accédé au marché, je veux être pleinement producteur. Nous comptons aussi produire d’autres cinéastes.

Propos recueillis par S. Dr.

 

Vendredi 10 octobre 2003
   Pierre Brousseau
   Nathalie Baye
   Noémie Lvovsky
   Bruno Dumont
   Solveig Anspach
   Benoît Cohen
   Michael Barker
 

 

 

 

 


  AccueilContactez-nousAbonnez-vousRecommandez ce sitePoints de vente
 © Le Film Français 2003