×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64

Toscan toujours vivant

Date de publication : 03/12/2010 - 16:33

A l'occasion de la sortie en salle du documentaire "Toscan" d'Isabelle Partiot-Pieri, réécoutons un débat autour de la crise du cinéma en... 1978. Dans l'émission "Le masque et la plume", diffusée le 26 février, Daniel Toscan du Plantier, producteur et Dg de Gaumont, intervient au côté de René Bonnel, qui vient de signer Le cinéma exploité, Hubert Hastier, président de l'Office de la création cinématographique, et Gilbert Grégoire, vice-président de la fédération des distributeurs...

retrouver ce média sur www.ina.fr

Travaillant sous l'égide du CNC et de l'Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances (Acsé), la commission Images et diversité a attribué 8,21 M€ au titre de l'Acsé et 4,36 M€ au titre du CNC. Sur les 412 œuvres aidées, 80 ont bénéficié du soutien des deux établissements.

La plupart sont des fictions ou des documentaires : 257 relèvent de l'audiovisuel (209 documentaire, 35 fictions, quatre films d'animation, un spectacle vivant et huit magazine). Les œuvres audiovisuelles aidées sont principalement diffusées sur les chaînes hertziennes nationale (60% du volume horaire).

Sur les 116 films de cinéma soutenus, 84 sont des longs métrages et 44, des premiers ou deuxièmes films.

L'ensemble du bilan est consultable sur le site du CNC.

ALB