×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64

Droit de douane

Date de publication : 28/01/2011 - 14:08

Actuellement dans les salles, Rien à déclarer de Dany Boon se passe dans le milieu de la douane. Une occasion de suivre une femme qui, dans les années 1960, travaille à Lausanne.

retrouver ce média sur www.ina.fr

Après plus de 60 ans de carrière, près de 600 chansons, une dizaine comédies musicales, une trentaine de films ou téléfilms, et évidemment des milliers de galas, Annie Cordy est de nouveau devant les caméras jusqu'au 4 février pour le tournage de Je retourne chez ma mère.

Dans cette fiction réalisée par Wiiliams Crépin (Roue de secours, Adriana et moi, H, L'instit...), Annie Cordy, 82 ans, incarne Alice, une retraitée active qui voit un beau jour son fils, François, sonner à la porte de la maison familiale. Et pour cause : ce dernier, fraîchement divorcé et au chômage, est à bout de ressource. Il n'a donc plus d'autre recours que de retourner vivre chez sa mère...

Pierre Cassignard, Rufus, Peggy Leray et Barthélémy Guillemard complètent le casting de cette fiction qui raconte la confrontation puis la réconciliation d'une mère et de son fils.

Olivier Ghis