×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64

Cinéma

Les "Assises pour la diversité du cinéma" sur Twitter

Date de publication : 23/01/2013 - 10:33

Suivez ici les temps forts des Assises pour la diversité du cinéma ce mercredi 23 janvier à partir de 14 h via le hashtag #AssisesCinema.

Les Assises se déroulent de 14 h à 17 h au théâtre éphémère de la Comédie-Française en présence de parlementaires, professionnels (cf. ci-après la liste des intervenants) et journalistes.

 

 

Les Assises, modérées par Laurent Cotillon, rédacteur en chef du Film français, débuteront avec une mise en perspective du sujet par Éric Garandeau, Costa-Gavras et Michel Hazanavicius autour de  "La force du système français et les vrais enjeux". 

Elle sera suivie par une première table ronde sur  "La concentration des financements sur les films menace-t-elle la diversité ?" à laquelle participeront Philippe Bony (M6), Stéphane Célérier (Mars Films), Sidonie Dumas (Gaumont), Vincent Maraval (Wild Bunch), Marc Missonnier (Fidélité), Élisabeth Tanner (Artmedia - SFAAL)  et Nathalie Toulza-Madar (Dg de TF1 Films Production).

La deuxième table ronde, intitulée "Quels marchés et financements pour les films du milieu ? Comment favoriser l’accès des auteurs à un plus large public", rassemblera Manuel Alduy, (Canal+),  Alain Attal (Les Productions du Trésor), Denis Freyd (Archipel), Daniel Goudineau (France 3 Cinéma), Serge Laroye (Orange) et Carole Scotta.

La troisième table ronde, "Le prix de la découverte. Comment stimuler la vitalité du cinéma par la recherche et l’accompagnement de nouveaux talents? Comment financer la prise de risques?", réunira Djamel Bensalah (Miroir Magique Cinéma), Bénédicte Couvreur (Hold Up Films), Laurent Danielou (président Adef),  Olivier Père (Arte Cinéma), Matthieu Poirot-Delpech (AFC) et Anne-Dominique Toussaint (Les Films des Tournelles).

La ministre de la Culture et de la Communication clôturera les Assises.

Sarah Drouhaud
© crédit photo :


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici