ACCUEIL < BRÈVES DE PROD CINÉ > ARCHIVES

BRÈVE DE PROD CINÉ

Frenchy Cops

 
Daniel Auteuil (photo, dans Le placard) et Gérard Depardieu tiendront les rôles principaux du prochain film d’Olivier Marchal : 36. Les deux acteurs y incarneront deux grands flics, du quai des Orfèvres, qui vont s’affronter continuellement. Un scénario cosigné par Frank Mancuso et le réalisateur lui-même. 36 est l’occasion pour Olivier Marchal de repasser derrière la caméra après avoir tourné cet été un pilote pour M6, où il tenait le rôle principal. Côté acteurs, 36 est aussi l’occasion pour Daniel Auteuil et Gérard Depardieu de se retrouver pour la 3e fois à l’écran (après Jean de Florette et Le placard). Le tournage est prévu pour le mois de février 2004. 36 est une coproduction LGM et Gaumont.

 

Premier long pour Keren Yedaya

Depuis le 11 novembre, la réalisatrice Keren Yedaya tourne en Israël Or, son premier long métrage. L’histoire, signée Keren Yedaya et Sari Ezouz, se passe dans la banlieue de Tel Aviv. Or est une jeune fille de 17 ans. Sa mère est prostituée. Pour elle, la tentation de suivre la voie de sa mère est omniprésente. Heureusement l’amour viendra la sauver. Ronit Elkabetz, que le public français a découvert dans Origine contrôlée et a pu voir dernièrement dans Alila, incarne le rôle de la mère, et Dana Ivgy celui de la fille. Or est produit par Bizibi Productions (Emmanuel Agneray et Jérôme Bleitrach) et coproduit par Transfax Films (Israël).

Carole Bouquet en “Travaux”

 
L’actrice Carole Bouquet va tourner sous la direction de Brigitte Roüan. En effet, six ans après Post coïtum animal triste, la réalisatrice prépare Travaux son nouveau long métrage et a choisi Carole Bouquet pour le rôle principal. Le scénario est coécrit par Eric Besnard et Brigitte Roüan. Le film est produit par Humbert Balsan (Ognon Pictures). Le tournage à Paris, doit débuter en janvier 2004. Travaux a reçu l’avance sur recettes.

Gaël Morel en montage

Le réalisateur Gaël Morel vient d’achever le tournage de 3 danses d’esclaves qui dresse le portrait de trois frères, dans une histoire qui prendra une tournure tragique. Un scénario écrit par Gaël Morel avec la collaboration d’un autre jeune réalisateur, Christophe Honoré. Fidèle à ses acteurs, Gaël Morel retrouve Stéphane Rideau, qu’il avait fait jouer dans À toute vitesse, et Nicolas Cazalé, qui tenait le rôle principal Dans les chemins de l’Oued. Bruno Lochet, Jackie Berroyer, Aure Atika et Vincent Martinez, leur donnent la réplique. Catherine Schwartz est chargée du montage.

Afin de figurer dans “La vie des films” ou dans “La vie des fictions”, les informations doivent nous parvenir le mercredi, 10 jours avant parution.
Contact : Films : Sarah Drouhaud et Jimmy Jouve 01 41 86 17 70
Fictions : Jimmy Jouve 01 41 86 17 70
Sorties : Marie Szustakiewicz au 01 41 86 16 62
Fax : 01 41 86 16 91
Vendredi 21 novembre 2003
  En postproduction




  AccueilContactez-nousAbonnez-vousRecommandez ce sitePoints de vente
 © Le Film Français 2003