Cinéma

Congrès FNCF 2015 - Programme du mardi 29 septembre

Date de publication : 29/09/2015 - 08:50

Retrouvez en détail le programme de la 2e journée du 70e Congrès de la Fédération nationale des cinémas français, à Deauville.

Cette deuxième journée de congrès commence dès 9h par l’ouverture du comptoir d’accueil ainsi que du salon d’exposition, dont l’inauguration officielle est fixée à 12h15.

Réunion des commissions de branche

Dès 10h, et jusqu’à 12h environ, les réunions des commissions de branche permettront aux adhérents des petite, moyenne et grande exploitations, de dresser un état des lieux de la situation et des problématiques des trois branches., ainsi que les grands sujets d’actualités.

Forum de discussion

Petit changement dans l’organisation traditionnelle de la manifestation, le forum de discussion se tient désormais le mardi après-midi dans la foulée des commissions de branche. Durant ces échanges avec le bureau fédéral, les sujets seront, cette année encore, aussi riches que variés (bilan de l'évolution des tarifs jeune public, concentration liée à la concurrence, les relations exploitants/distributeurs, les suites du rapport Lagauche…), même si aucun ne semble réellement se démarquer plus que les autres cette année. Lors de la précédente édition, on se souvient que l’opération -14 ans = 4€, les Assises du Cinéma et l’accès au film avaient été au cœur des discussions.

Visite du salon en Happy Hour

A l’occasion de la visite officielle du salon, qui s’étalera de 17h30 à 20h, la Commission des jeunes exploitants organisera un Happy Hour au cœur même de l’exposition.

Cocktail anniversaire et avant-première.

La journée se poursuivra par une visite du Salon des exposants en fin d’après-midi, suivie, à 20h15, par un cocktail offert par le partenaire Dolby, qui célèbrera à cette occasion son 50e anniversaire.

À 21h, le CID accueillera la projection en avant-première, en présence de l’équipe, du nouveau long métrage de Claude Lelouch, Un +une, que Metropolitan Filmexport distribuera le 9 décembre prochain.

Sylvain Devarieux
© crédit photo : Mano/Le Film français


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire