Cinéma

Attentats de Paris : Réouverture de bon nombre de cinémas dans la capitale

Date de publication : 15/11/2015 - 10:49

Après la fermeture de la quasi-totalité des salles le 14 novembre à Paris, au lendemain des événements tragiques qui ont frappé la capitale, plusieurs salles ont rouvert ce dimanche, mais de grandes avant-premières prévues dimanche et lundi ont d'ores et déjà été annulées.

Les réseaux MK2 (à l'exception de la salle située à l'intérieur du Grand Palais) et Écrans de Paris ont rouvert leurs portes ce dimanche après une fermeture générale, comme Paris n'en avait sans doute pas connue depuis la Seconde Guerre mondiale.

Après avoir finalement décidé de fermer à la mi-journée ce samedi 14 novembre, les salles parisiennes du réseau UGC ont également décidé de reprendre leurs activités.

Le Grand Rex a annoncé sur son compte twitter qu’il ouvrait aujourd’hui.

Le Cinéma des cinéastes a décidé d’ouvrir, mais avec des mesures de sécurité renforcées. Du coup, les séances sont maintenues mais les événements annulés.

En revanche, les salles du réseau Gaumont-Pathé à Paris ainsi que leur établissement de Saint-Denis, resteront fermés, tous comme les établissements de la ville de Paris, le Forum des Images et le Louxor, ainsi que la Cinémathèque Française restent fermés aujourd’hui.

À noter qu’à Paris, Le Saint-Lazare Pasquier et La Bastille sont restés ouverts hier.

Samedi, ont été annoncées les annulations de plusieurs grandes avant-premières : Celle qui devait se tenir ce dimanche 15 novembre du Pont des espions (sortie le 2 décembre), en présence de Steven Spielberg et Tom Hanks (photo), et celle de Jane Got a Gun (sortie le 25 novembre) qui devait se dérouler le 16 novembre à l’UGC Normandie en présence de Natalie Portman. Idem concernant la venue à Paris du réalisateur Danny Boyle dans le cadre de la promotion de Steve Jobs (sortie le 3 février) : celle-ci est décalée, ainsi que l'avant-première du film prévue lundi 16 novembre à l’UGC Ciné Cité Les Halles.

Le parc Disneyland Paris est quant à lui fermé depuis hier et jusqu’au mardi 17 novembre inclus, date de fin des trois jours de deuil national. Une première depuis l’ouverture du parc en 1992.

Sarah Drouhaud et Jean-Philippe Guerand
© crédit photo : Twentieth Century Fox


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire