×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 67

Cinéma

Annecy 2016 – François Hollande en visite au Festival d’Annecy

Date de publication : 17/06/2016 - 08:20

Evènement à Annecy. A l’occasion de la mise à l’honneur de l’animation française au 40e Festival d’Annecy, le Président de la République est venu saluer la manifestation et, à travers elle, la filière de l’animation hexagonale. 

Le Festival international du film d'animation d’Annecy a accueilli pour la première fois depuis sa création un Président de la République. Une reconnaissance pour la manifestation qui fête sa 40e édition, et la 30° du Marché international du film d'animation.

Arrivé en début d’après-midi, François Hollande, accompagné de la Ministre de la Culture et de la Communication qui avait assisté plus tôt à une projection d'un film en compétition, de Frédérique Bredin, présidente du CNC, Patrick Eveno, directeur de Citia et du festival, et de Mickael Marin, délégué général de Citia et délégué développement économique a d’abord effectué une visite des Papeteries Image factory, le pôle économique dédié à l’image, au jeu vidéo, au multimédia et au numérique, situé à quelques kilomètres d’Annecy, à Cran Gevrier. 

Le président et la délégation se sont ensuite rendus au MIFA, où il s’est arrêté sur plusieurs stands pour rencontrer des professionnels dont celui de l’Ecole des Gobelins, du CNC (photo), d’Unifrance, de la région Haut de France, d’Ankama, de Millimages, de France Télévisions, de Xilam avant de terminer par le stand Illumination McGuff. 

Avant de repartir à Paris, il a évoqué les enjeux du secteur de l'animation au cours d'une rencontre en fin d’après-midi avec une délégation de professionnels de la filière de l’animation française, composée notamment du producteur Philippe Alessandri, président du SPFA, du producteur Marc du Pontavice, de la productrice Corinne Kouper, du réalisateur Arthur de Pins, et de la directrice exécutive de France 4 et des programmes jeunesse de France Télévisions, Tiphaine de Raguenel .

Sarah Drouhaud
© crédit photo : CNC


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire