×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 30689

Cinéma

Un nouvel exploitant pour le Cinémistral de Frontignan-la-Peyrade

Date de publication : 05/07/2017 - 09:00

Géré par le réseau Ciné-Movida pendant une quinzaine d'années, le prolifique monoécran héraultais est exploité depuis quelques jours par le GPCI et son gérant, Charles Vintrou.

Changement à la tête du Cinémistral de Frontignan-la-Peyrade (Hérault). Depuis le 1er juillet, le monoécran de 150 places est exploité par le Groupement de programmation des cinémas indépendants (GPCI), et plus précisement par son directeur et nouveau gérant, Charles Vintrou.

L'entente de programmation a décroché l'exploitation du site via une délégation de service public de trois ans, succédant ainsi au réseau Ciné-Movida (dirigé par Jacques Font et Jean-Philippe Julia), gestionnaire en DSP depuis 2001. Charles Vintrou entend désormais développer un nouveau projet de complexe dans la ville, idéalement avant la fin de la DSP.

À noter que le cinéma – l'un des monoécrans les plus performants de France avec 55 000 entrées par an environ – ne sortira pas totalement du giron de Ciné-Movida, puisque le réseau est actionnaire du GPCI aux côtés de Charles Vintrou et de Jean-Fabrice Reynaud.

"Le meilleur moyen de comprendre nos adhérents (une centaine de cinémas, Ndlr) est d'être exploitant soi-même", résume Charles Vintrou, qui précise que "nous avons élargi l'objet social (du GPCI, Ndlr) de la programmation à l'exploitation." Car pour l'exploitant, "cette salle en appelle d'autres". 

Plus d'informations dans l'un des prochains numéros du Film français

Kevin Bertrand
© crédit photo : Cinémistral


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire