Cinéma

Annecy 2019 - Le film lauréat du 5e concours TFou d'animation diffusé

Date de publication : 11/06/2019 - 08:15

Le film lauréat du concours coorganisé par TFou et la Sacd, en partenariat avec le SNE et l’association Enfance Majuscule, est diffusé dès aujourd'hui 11 juin sur TFou, et sera aussi accessible dans le courant du mois sur les plateformes partenaires.

Anne-Lise Deffoux et Anton Likiernik sont les coauteurs du scénario Les malheurs de Monsieur Renard, lauréat du prix TFou d’animation, qui avait pour thème, pour cette 5e édition, "Haut les mots, bas les mains". Ils ont tous les deux reçus, en décembre dernier, un prix de 4 000 € par la SACD pour avoir su répondre avec " humour et justesse" à la thématique. 

Sarah Salard, diplômée de l’École Georges Méliès, a, quant à elle, été désignée fin février pour la réalisation du court métrage adapté de ce scénario. Cofinancée par la SACD et le groupe TF1 à hauteur de 18 000 €, la production du film a débuté en mars 2019 chez Dandeloo.

"Nous sommes ravis de cette nouvelle édition du concours TFou d’animation, où nous avons, à la fois, révélé des talents d’écriture, si importants au service de bonnes histoires et pour la première fois, enrichi le concours d’une 2e phase d’appel à talents sur la filière image pour associer un jeune réalisateur au projet. C’est une réelle satisfaction d’avoir provoqué cette rencontre et accompagné l’association de ces deux auteurs talentueux que sont Anne-Lise Deffoux et Anton Likiernik, avec Sarah Salard, jeune réalisatrice issue de l’École Georges Méliès, et la société de production Dandeloo", a déclaré par communiqué Yann Labasque, directeur des programmes jeunesse chez TF1. 

Océane Le Moal
© crédit photo : DR

Tags :

L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici