Cinéma

Annecy 2019 - Miyu Productions reçoit le 5e prix de l'export

Date de publication : 12/06/2019 - 15:15

Après le Trophée de l’animation du Film français, les producteurs de Miyu Productions, Emmanuel-Alain Raynal et Pierre Baussaron, ont reçu le prix de l’export remis par UniFrance et l’Association française du cinéma d'animation (Afca) le 11 juin, lors du Festival d'Annecy. 

Cette récompense salue le travail de diffusion à l’international de la société qui, en 2018, a enregistré 70 ventes à l’international, 41 sélections et sept récompenses à l’étranger dans des festivals dont UniFrance est partenaire.

Le prix de l'export est doté par UniFrance d’une adhésion producteur offerte en 2020 et d’un apport numéraire de 1 000 €. À cette occasion, UniFrance met également en accès libre sur son site, jusqu’au 19 juin, quatre films emblématiques de Miyu Productions (Egg de Martina Scarpelli, sélection officielle Annecy 2018 ; Je sors acheter des cigarettes d’Osman Cerfon, sélection officielle Annecy 2019 ; One after the Other de Nicolas Pegon, prix Be TV et prix UniFrance du court métrage 2019 ; et Per tutta la vita de Roberto Catani, sélection officielle Annecy 2019).

L’Afca offre de son côté une accréditation pour la prochaine édition du Festival de Rennes, avec une nuit d’hôtel durant l’événement et une adhésion à son association.

Océane Le Moal
© crédit photo : Miyu


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici