Cinéma

UGC décale deux sorties et en date une troisième

Date de publication : 30/03/2020 - 15:57

La structure de distribution du groupe UGC annonce les nouvelles dates de deux comédies précédemment prévues en avril, tout en fixant celle d’un premier long métrage codistribué avec Orange Studio.

En réponse à l’incertitude qui règne autour de la date de réouverture des salles de cinéma, et alors que les mesures de confinement ont été prolongées par le gouvernement, plusieurs distributeurs décalent leurs sorties originellement calées en avril et mai.

C’est le cas d’UGC Distribution, qui annonce ainsi une nouvelle date pour Tout nous sourit (photo). Le second long de Mélissa Drigeard (Jamais le premier soir), produit par Single Man Productions, précédemment attendu en salle le 8 avril, sortira ainsi finalement le 10 juin. Le film suit les tribulations d’un couple marié – incarné par Elsa Zylberstein et Stéphane De Groot -, qui se retrouve malencontreusement coincé le temps d’un week-end avec enfants, beaux-parents et... leurs amants respectifs. Difficile alors de sauver les apparences. Sélectionnée au précédent Festival de l’Alpe d’Huez, cette comédie y fut honorée de trois prix : interprétations féminine et masculine et prix spécial du jury.

Pour sa part prévu pour une sortie le 22 avril, C’est la vie, troisième long de Julien Rambaldi, est finalement décalé au 16 septembre 2020, en codistribution avec Orange Studio. Cette comédie au riche casting (Josiane Balasko, Léa Drucker, Alice Pol, Julia Piaton, David Marsais…) suit le dernier jour avant la retraite d’une sage-femme, qui se retrouve forcée de coopérer avec un jeune obstétricien arrogant pour accompagner cinq femmes prêtes à accoucher. Un film produit par Récifilms,

Entre ces deux sorties, UGC a en outre calé celle du premier long d'Ahmed Hamidi, Le médecin imaginaire, le 5 août. Cette comédie avec Fatsah Bouyahmed, Alban Ivanov, Clotilde Courau et Smaïn, entre autres, conte la mésaventure d’un DJ star au bord du burn-out, immobilisé au Maroc suite à une mauvaise chute, et qui se voit confié aux soins d’un aide-soignant qui n’en n’est pas tout à fait un. Le film est produit par Move Movie.

Sylvain Devarieux
© crédit photo : UGC Distribution


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire