Cinéma

Coronavirus : Le festival documentaire de Sheffield chamboulé

Date de publication : 02/04/2020 - 17:08

Prévu en juin prochain, le Sheffield Doc/Fest aura finalement lieu en ligne, sans compétition, et durera jusqu'à l'automne.

En raison de la pandémie de coronavirus, le Sheffield Doc/Fest vient d'annoncer la tenue de sa prochaine édition en ligne, au lieu du rassemblement physique prévu en juin prochaindans la cité anglaise. Les programmes de pitching que sont MeetMarket et Alternate Realities Talent Market se feront via Internet sur le site du festival, tandis que le reste des programmes vont s'échelonner jusqu'à l'automne, pendant les week-ends.

Il s'agit des projections, débats, panels et événements artistiques. "Il n'y aura pas de compétition cette année, nous présenterons uniquement les oeuvres," a déclaré Cintia Gil, la nouvelle directrice du rendez-vous.

L'an dernier, Sheffield Doc/Fest avait récompensé Pour Sama de Waad Al-Kateab et Edward Watts qui avait remporté le prix du public. En six jours, le festival avait attiré plus de 28 000 spectateurs payants et près de 3500 professionnels venus de 59 pays.

Vincent Le Leurch
© crédit photo : DR


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire