×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 30689

Cinéma

Disney (re)date plusieurs de ses blockbusters dont "Mulan" et "Black Widow"

Date de publication : 06/04/2020 - 14:00

Le studio a annoncé ce week-end un remaniement en profondeur de son line-up en raison de la pandémie de coronavirus, avec plusieurs films repoussés en 2021 ou 2022 et le basculement sur Disney+ de l'un de ses prochains titres.

Reporté sine die suite à la propagation du Covid-19 à la mi-mars, Mulan de Niki Caro sortira finalement en salles le 24 juillet 2020 aux Etats-Unis. L'annonce, faite par The Walt Disney Studios via un communiqué publié le 3 avril, s'inscrit dans le cadre d'une modification en profondeur de son programme 2020-2021. Lui aussi décalé sine die à la mi-mars, Black Widow de Cate Shortland se voit ainsi attribuer une nouvelle date de sortie américaine, le 6 novembre 2020 en l'occurrence.

Autre changement de taille : Artemis Fowl, le blockbuster de science-fiction familial réalisé par Kenneth Branagh, ne sortira finalement plus fin mai dans les salles, mais directement sur Disney+, la plateforme de SVàD du studio qui sera lancée ce mardi 7 avril en France. La date de sa mise en ligne n'a, toutefois, pas été précisée. "La grande majorité des spectateurs étant dans l'incapacité de se rendre au cinéma dans l'environnement actuel, nous sommes ravis d'offrir la première d'Artemis Fowl sur Disney+", a commenté Ricky Strauss, président content & marketing de Disney+.

Par ailleurs, le report de Mulan conduit logiquement à repousser le film d'aventure Jungle Cruise de Jaume Collet-Serra avec Dwayne Johnson, préalablement calé fin juillet 2020, au 30 juillet 2021 outre-Atlantique. Dans la même logique, le décalage de Black Widow entraine celui du blockbuster Marvel The Eternals de Chloé Zhao, originellement attendu début novembre 2020, au 12 février 2021 aux Etats-Unis.

The Walt Disney Studios en a, en outre, profité pour décaler les sorties américaines de la comédie dramatique The French Dispatch de Wes Anderson au 16 octobre 2020, de la comédie d'action Free player de Shawn Levy au 11 décembre 2020, du blockbuster Marvel Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings de Destin Daniel Cretton au 7 mai 2021, de Doctor Strange in the multiverse of madness au 5 novembre 2021, de Thor : love and thunder de Taika Waititi au 18 février 2022 et du prochain Indiana Jones au 29 juillet 2022, tout en datant Captain Marvel 2 au 8 juillet 2022, entre autres.

Précisons en outre que Soul de Pete Docter, la nouvelle production animée des studios Pixar qui démarrera le line-up post-confinement de Disney, reste calée au 19 juin outre-Atlantique. Elle sortira le 24 juin en France.

Kevin Bertrand
© crédit photo : The Walt Disney Company


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire