Cinéma

Le programme "Producers on the move" maintenu

Date de publication : 05/05/2020 - 11:18

L'initiative de réseautage de la European Film Promotion (EFP) se tiendra comme prévu du 11 au 15 mai 2020 de façon numérique.

Le programme Producers on the move développé par la European Film Promotion se déroulera comme prévu du 11 au 15 mai 2020 en ligne. Ce programme de réseautage entre producteurs européens devait initialement se tenir physiquement pendant le Festival de Cannes dont les dates initiales ont été annulées en raison de la pandémie de coronavirus.

Les vingt producteurs retenus cette année sont : Vesela Kazakova (Bulgarie), Danijel Pek (Croatie), Mikulás Novotny (République Tchèque), Monica Hellström (Danemark), Elina Litvinova (Estonie), Aleksi Hyvärinen (Finlande), Andrea Queralt (France), Tanja Georgieva-Waldhauer (Allemagne), John Wallace (Irlande), Giovanni Pompili (Italie), Yll Uka (Kosovo), Marija Razgute (Lituanie), Alan R. Milligan (Norvège), Marta Habior (Pologne), Mário Patrocínio (Portugal), Marina Gumzi (Slovénie), Olmo Figueredo González-Quevedo (Espagne), Marie Kjellson (Suède), Flavia Zanon (Suisse) et Rupert Lloyd (Royaume-Uni).

Pendant les cinq jours, les producteurs sont invités à présenter leurs projets au cours de speed meetings et de tables rondes, ainsi que d'études de cas.

Dans un communiqué, Sonja Heinen, directrice générale de l'EFP, a déclaré : "Producers on the move est devenu une marque établie dans l'industrie cinématographique internationale au cours des 20 dernières années. En faire partie est un honneur et assure une reconnaissance internationale. Il est très important pour EFP de continuer à soutenir, promouvoir et mettre en relation des personnes créatives prometteuses, ainsi que d'accroître la visibilité de leur travail et de favoriser la coopération au sein de l'Europe - en particulier en ce moment et malgré ces temps difficiles."

Vincent Le Leurch
© crédit photo : EFP

Tags :

L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire