Cinéma

Golden Globes : la HFPA assouplit aussi ses règles pour les films étrangers

Date de publication : 11/05/2020 - 10:36

Les films en langue étrangère dont la sortie en salle était prévue après le 15 mars peuvent désormais concourir dans cette catégorie pour la prochaine cérémonie des Golden Globes.

Comme les Oscars, la Hollywood Foreign Press Association (HFPA) qui organise les Golden Globes vient d'assouplir ses règles qualifiant les films en langue étangère pour sa prochaine cérémonie dont la date de tenue n'est toujours pas précisée.

Ainsi, la période obligatoire de sorties de ces films sur leur territoire d'origine, qui couraient auparavant sur 15 mois, du 1er octobre de l'année précédente au 31 décembre précédant la cérémonie de janvier des Globes, est mise en suspens. Désormais, les films éligibles sont ceux dont la date de sortie en salle était prévue à compter du 15 mars dernier et jusqu'à une date ultérieure qui sera précisée par la HFPA, qualifiant d'office les productions ayant basculé en ligne sur des services de VàD et de SVàD.

Par ailleurs, les projections pour les membres de la HFPA peuvent désormais s'effectuer via un lien ou un DVD. Tous les détails des nouvelles règles sont disponibles ici (en anglais).

Vincent Le Leurch
© crédit photo : HFPA


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire