Digital

Les Intermittents ont leur appli

Date de publication : 04/12/2012 - 18:13

Une application pour iPhone permet aux intermittents  de réaliser des simulations de leurs situations vis-à-vis de l'assurance chômage.

Vincent Puechegud vient de lancer Intermittent. Cette application accessible gratuitement en version light et vendue au prix de 4,49€ dans sa version complète permet à l'ensemble des intermittent d'avoir des éclairages quant à leur situation personnelle et à leur future indemnisation - contrats de travail à venir, formation, arrêts de travail, emplois hors Annexes 8 et 10...

Commercialisé par la société Orlaim, cet outil, une fois téléchargé, s'utilise hors ligne. Les données entrées ne sont donc pas accessibles par des tiers.

Musicien et ancien intermittent, Puechegud a développé ce projet de manière individuelle cherchant un outil qui pourrait répondre à ses propres questions : "Intermittent fonctionne un peu comme une grosse calculatrice", nous rassure-t-il.

"J'ai été voir un des bureaux du Pôle Emploi Spectacle pour leur parler de cette initiative, j'ai plutôt reçu un bon accueil", nous confie ce dernier qui songe déjà à de futurs développements.

https://itunes.apple.com/fr/app/intermittent/id567828564

https://play.google.com/store/apps/details?id=orlaim.intermittent.fv

Anne-Laure BELL
© crédit photo : Orlaim


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire