Digital

Disney+ recule son lancement en France

Date de publication : 21/03/2020 - 18:50

Pressée par le gouvernement français depuis plusieurs jours, la plateforme du géant américain a cédé pour décaler ses débuts hexagonaux d'une quinzaine de jours.

Prévu le 24 mars prochain, le lancement de Disney+, la plateforme de streaming du studio hollywoodien aura finalement lieu quinze jours plus tard. Disney+ vient de l'annoncer sur Twitter : "Encore un peu de patience pour nos fans français, notre service de streaming Disney+ arrive bientôt… mais à la demande du  @GouvernementFR, nous avons convenu de reporter le lancement jusqu'au mardi 7 avril 2020."

Depuis plusieurs jours, le gouvernement français faisait pression sur Disney+ pour qu'il retarde ses débuts en raison d'une saturation de la bande passante liée aux mesures de confinement décidées par les autorités la semaine dernière pour enrayer la pandémie de coronavirus.

Netflix avait déjà accepté de réduire son débit d'environ 25% à la demande de l'Europe pour une durée de 30 jours pour éviter une paralysie du réseau. Google avait accepté la même chose pour son réseau de vidéos partagées Youtube. Hier, Stéphane Richard, pdg d'Orange, exhortait Disney+ à reculer son lancement, dans un entretien accordé au Figaro.

En revanche, et à ce jour, le lancement de Disney + est toujours calé au 24 mars en Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Allemagne, Espagne, Autriche et en Suisse. 

Vincent Le Leurch
© crédit photo : DR


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire