×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 24417

094d8d21d3cbcba70f4891eeae3347cf.jpg
Télévision

Xilam renforce son management

Date de publication : 17/05/2017 - 10:30

La société de Marc du Pontavice se dote d’une directrice des ventes et du développement international enviée.

Le mercato n’est pas l’apanage des médias. A quelques semaines de la fin de la saison, Xilam annonce le recrutement de Morgann Favennec au poste de directrice des ventes et du développement international. Ce faisant, la société de production et de distribution d’animation fondée et présidée par Marc du Pontavice "renforce sa structure managériale" afin de "faire face à l’accélération de la croissance de son volume de production et au développement de ses activités commerciales sur tous les écrans et nouveaux canaux de distribution".

Placé sous la responsabilité de Marc du Pontavice, ce poste, nouvellement créé, intervient dans une réorganisation de l’entreprise.

Depuis son départ de la direction commerciale de Xilam il y a deux ans, Erick Rouillé n’avait pas été remplacé mais l’équipe étoffée, en revanche.
Le département dont Morgann Favennec prendra la tête le 3 juillet prochain compte désormais 14 personnes "réparties en quatre pôles d’activités distincts : le marketing, les ventes, le digital et le licensing".

En charge du "développement des activités commerciales de l’entreprise, qu’il s’agisse de conquérir de nouveaux marchés ou de positionner le groupe sur les prochains relais de croissance", Morgann Favennec verra son périmètre d’action s’étendre à "la recherche et l’évaluation de programmes sur le marché (domestique et international) pour acquisition/coproduction". De même qu’elle "participera activement à la supervision des développements de nouvelles propriétés".

"Après un Master de Négociation Commerciale Internationale (Sorbonne) et une première expérience chez Europe Images (aujourd’hui LE Rights)", Morgann Favennec a été notamment responsable des acquisitions de Disney Televisions, directrice des programmes jeunesse de M6 entre 2006 et mai 2013, date où elle est revenue à la distribution internationale en créant Superights dont elle était la directrice générale adjointe.

Emmanuelle Miquet
© crédit photo : DR


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire