×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 39165

Télévision

Le Cartoon Forum se tiendra "en réel" en septembre

Date de publication : 17/06/2020 - 19:30

Suite à l’autorisation du gouvernement d’organiser des événements de moins de 5 000 personnes, et à l’ouverture des frontières à l’intérieur de l’Europe, le Cartoon Forum confirme son déroulement du 14 au 17 septembre à Toulouse.

Le Cartoon Forum détaille les conditions dans lesquelles il se tiendra cette année. Il précise que les règles sanitaires et mesures de déconfinement évoluant au fur et à mesure, il n’est pas dans la capacité de savoir lesquelles seront en vigueur mi-septembre. Il décide donc d’appliquer les éléments de sécurité sanitaire en place aujourd’hui. 

Pour cette édition, la priorité absolue sera le "business". "L’objectif premier sera de vous permettre de faire des affaires commerciales entre vous, après ces longs mois sans vous être revus", expliquent les organisateurs dans un communiqué, et ajoutant que par conséquent "les activités sociales et la convivialité qui ont toujours fait l’ADN du Cartoon Forum seront dès lors mises entre parenthèse, exceptionnellement cette année, au profit de votre seul « business »."

En ce qui concerne les mesures sanitaires, le port du masque sera obligatoire, à l’intérieur du Centre des Congrès, soit 1 masque par demi-journée, et donc 2 masques par jour. Des gels hydro-alcooliques seront mis à disposition, "n’hésitez pas à apporter des petits flacons individuels que vous pourrez garder en poche", est-il par ailleurs précisé.

Afin de respecté la distance d’un mètre entre participants dans les salles de pitchs, l’organisation sera modifiée. 
" Deux files d’attente seront constituées :
La première, appelée la Buyers’ Line, permettra aux « acheteurs » d’entrer en premier dans la salle, afin d’assurer aux producteurs pitchant leur projet que tous les investisseurs intéressés par leur projet assisteront bien à leur pitch. C’est, nous semble-t-il, le plus important pour les producteurs ;
La seconde, appelée la Producers’ Line, permettra à tous les autres participants d’assister au pitch jusqu’au moment où la salle sera complète."

Les salles Pink et Purple seront modifiées afin d’éviter de devoir refuser aux professionnels l’entrée à certains pitchs. Les files seront allongées pour permettre de garder la distanciation sociale d’un mètre entre chaque participant.

Le Cartoon Forum supprime exceptionnellement le Coaching Programme. "Nous ignorons à ce moment le nombre d’inscrits que nous compterons en septembre. Quoiqu’il en soit, nous avons demandé aux écoles d’animation qui participent chaque année au Coaching Programme durant le Cartoon Forum de ne pas y assister cette année et ceci pour deux raisons : laisser la place d’abord aux professionnels, empêcher que les salles soient remplies par les étudiants", justifient les organisateurs.

La Blue Room sera la même que les années précédentes (au niveau +2), elle sera cette année entièrement ouverte, et permettra d’accueillir 260 professionnels pour assister aux différents pitchs. Ce nombre correspond aux plus grandes assistances des années précédentes (sans le public étudiant) : ceci signifie qu’en principe personne ne devrait être refusé à l’entrée de la salle.
La Pink Room déménage au niveau -1 (au fond de l’ancien "restaurant" du Cartoon Forum). 215 professionnels pourront y accéder. "Ici aussi ce nombre correspond aux plus grandes assistances des années précédentes (sans le public étudiant) : ceci signifie qu’en principe personne ne devrait être refusé à l’entrée de la salle", ajoutent les organisateurs.
Enfin la Purple Room reste au même étage (niveau +1), mais sera placée dans l’ancienne Pink Room. Elle pourra accueillir 160 professionnels, chiffre correspondant aux plus grandes assistances des années précédentes (sans le public étudiant), pour que personne, en principe, ne se voit refuser l’entrée de la salle.

A ce stade, le Cartoon Forum annule les déjeuners pris ensemble dans le restaurant du Centre des Congrès, et demande à tous les participants de prendre, à leurs frais, leurs déjeuners en dehors du Centre. La durée du déjeuner sera allongée de 13h à 15h.

"L’habituelle salle de réunion sera divisée en deux, le fond pour la Pink Room comme expliqué ci-dessus, et les autres deux-tiers pour les Croissant Shows et Coffee Shows où les trailers des projets pitchés seront projetés, comme chaque année. Les séances communes seront limitées à l’essentiel et les participants seront debout pour une durée beaucoup plus courte", ajoutent les organisateurs.

Le dîner de clôture (jeudi soir) est d’ores-et-déjà définitivement annulé, clôturant de ce fait le Cartoon Forum le jeudi après-midi vers 17h30, tout comme le dîner d’accueil (lundi soir), et le cocktail du mercredi soir.

Certaines dispositions pourraient être amenés à évoluer en fonction de la situation sanitaire.

Le Cartoon Forum annonce aussi qu’aucune navette de bus ne sera organisée, que les Cartoon Tributes ne seront pas attribués cette année, et qu’aucun pays ne sera mis à l’honneur dans le cadre de Spotlight.

Les repas n’étant plus compris dans les prestations, le prix d’inscription est réduit exceptionnellement cette année à 850 € (au lieu de 1 000€). "Si l’évolution de l’épidémie s’avérait à ce point favorable que nous puissions organiser tous les repas pris ensemble (déjeuners et dîners), nous refacturerons alors le solde (150 euros) dans un second temps", soulignent les organisateurs.

Océane Le Moal
© crédit photo :


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire