-
Démarrages 14h : "Creed III" percute Paris
CinémaLe troisième opus de la saga sportive, réalisé pour la première fois par son acteur Michael B. Jordan, s'impose nettement en tête des démarrages parisiens, devançant Empire of Light et La syndicaliste.
-
Démarrages 14h : Paris adopte "The Fabelmans"
CinémaLa chronique familiale de Steven Spielberg s'impose sans conteste en tête des démarrages dans la capitale, signant la deuxième meilleure matinée parisienne de l'année.
-
Démarrages 14h : "Ant-Man et la Guêpe : Quantumania" s’envole en tête à Paris
CinémaLes nouvelles aventures des deux super-héros Marvel opèrent un démarrage parisien assez proche de celui de l’opus précédent. Et La femme de Tchaïkovski, réalise la meilleure performance, à ce stade, pour un film de Kirill Serebrennikov.
-
Démarrages 14h : "Alibi.com 2" en tête à Paris
CinémaLe film de Philippe Lacheau monte sur la première place du podium, suivi d’assez près par La grande magie de Noémie Lvovsky puis de Pour la France de Rachid Hami.
-
Démarrages 14h : "Astérix & Obélix : L’Empire du Milieu" en impose dans la capitale
CinémaLe film de Guillaume Canet réalise sur Paris un départ similaire à celui d'Astérix et Obélix au service de Sa Majesté, sorti en 2012 dans un contexte bien différent.
-
Démarrages 14h : "Tár" mène Paris à la baguette
CinémaLe film de Todd Field nommé dans plusieurs catégories aux Oscars, dont celle du meilleur film et de la meilleure actrice pour Cate Blanchett, attire le public parisien et s’impose très clairement en tête du classement.
-
Démarrages 14h : Paris conquise par "Babylon"
CinémaGrosse production hollywoodienne très attendue, le Babylon de Damien Chazelle s'impose aisément en tête de la matinée parisienne au démarrage, devant Youssef Salem a du succès et La guerre des Lulus respectivement deuxième et troisième. En quatrième place figure Nos soleils, vainqueur de l'Ours d'or à la Berlinale 2022.
-
Démarrages 14h : "Les Cyclades" prend les devants sur Paris
CinémaLa comédie de Marc Fitoussi s’installe sur la première marche du podium, suivie par L'Immensità de Emanuele Crialese avec Penélope Cruz.
-
Démarrages 14h : "Nostalgia" prend l'ascendant sur "Tirailleurs" à Paris
CinémaLe dernier film de Mario Martone devance celui de Mathieu Vadepied, avec Omar Sy, d’un peu plus d’une vingtaine de places, mais avec un nombre de copies nettement inférieur.
-
Démarrages 14h : "Les Banshees d'Inisherin" domine d'une courte tête
CinémaLe film de Martin McDonagh avec Colin Farrell prend les devants du classement, suivi de près par Caravage.
-
Démarrages 14h : "Le parfum vert" en tête des nouveautés à Paris
CinémaLe nouveau film de Nicolas Pariser prend la première place du tableau dans un contexte assez morose, à ce stade, pour les nouveaux films de ce mercredi.
-
Démarrages 14h : "Avatar : la voie de l’eau" réalise le 3e meilleur départ parisien de l’année
CinémaLe film de James Cameron réalise une performance guère éloignée de celle du premier opus, suivi de très loin par Corsage puis Ernest et Célestine, le voyage en Charabie.
-
Démarrages 14h : "Le Chat Potté 2 : la dernière quête" en tête à Paris
CinémaLes nouvelles aventures du Chat Potté séduisent une large partie du public parisien, tandis que Les bonnes étoiles d'Hirokazu Kore-eda parvient à fédérer les cinéphiles. Il est suivi de près par Maestro(s) de Bruno Chiche.
-
Démarrages 14h : "Fumer fait tousser" prend les devants sur Paris
CinémaLe dernier film de Quentin Dupieux dépasse de peu celui d’Anne Le Ny, suivi par Le Lycéen de Christophe Honoré, le tout dans un contexte quelque peu morose pour les nouveautés.
-
Démarrages 14h : "Les miens" en tête à Paris
CinémaLe long métrage porté et réalisé par Roschdy Zem s'impose dans la capitale face au Menu de Mark Mylod et Saint Omer d'Alice Diop. Sur 18 sorties parisiennes ce mercredi, six titres dépassent la centaine d'entrées, témoignant d'un marché peu dynamique.
-
Démarrages 14h : "Les Amandiers" ravit Paris
CinémaLe dernier film de l’actrice et cinéaste Valéria Bruni-Tedeschi, revenant sur ses jeunes années au Théâtre des Amandiers de Nanterre, signe un beau score en matinée dans la capitale.
-
Démarrages 14h : "Black Panther : Wakanda Forever" réalise le 4e meilleur départ parisien de l’année
CinémaLe nouveau film centré sur l’univers du royaume africain du Wakanda, réalise une performance supérieure à celle du premier opus en février 2018. Armageddon Time de James Gray arrive en deuxième position.
-
Démarrages 14h : "Mascarade" séduit la capitale
CinémaCe mercredi 2 novembre, le nouveau film de Nicolas Bedos s’impose devant Close de Lukas Dhont. Attention ces chiffres ne tiennent pas compte de ceux réalisés par Amsterdam, Close et Mascarade au cours des avant-premières du 1er novembre.
-
Démarrages 14h : "La conspiration du Caire" prend la tête à Paris
CinémaLe nouveau film de Tarik Saleh, le réalisateur de Le Caire confidentiel, opère un démarrage sans faute. L’école est à nous et Plancha suivent loin derrière.
-
Démarrages 14h : "Black Adam" fait mouche à Paris
CinémaLes retrouvailles de Dwayne Johnson avec Jaume Collet-Serra, qui l’avait déjà dirigé dans Jungle Cruise, prennent facilement la tête du classement d'un mercredi parisien assez morose pour les autres nouveautés.
-
Démarrages 14h : "L’innocent" s’impose à Paris devant "Simone - Le voyage du siècle"
CinémaLe film de Louis Garrel prend la tête, permettant au cinéaste de réaliser le meilleur lancement parisien de sa carrière, tandis que le nouveau film d’Olivier Dahan réalise un score quasiment identique à celui de Grâce de Monaco.
-
Démarrages 14h : "Novembre" domine à Paris
CinémaLe film de Cédric Jimenez, sur la traque policière qui a suivi les attentats de novembre 2015, s’impose sans peine, L’origine du mal et Un beau matin occupant les deux autres places du podium.
-
Démarrages 14h : "Sans filtre" s’impose à Paris
CinémaLe film, qui a valu sa deuxième Palme d’or à Ruben Östlund, réalise le meilleure démarrage de la carrière du cinéaste à ce jour, dans le contexte d’un mercredi particulièrement chargé en nouveaux titres.
-
Démarrages 14h : "Don't Worry Darling" captive Paris
CinémaPorté par Florence Pugh, le thriller signé Olivia Wilde présenté en avant-première à la Mostra de Venise prend la tête du box-office parisien. Le long métrage au casting de haut vol est suivi de près par Les enfants des autres de Rebecca Zlotowski, tandis que la ressortie d'Avatar de James Cameron occupe la troisième place d'un classement en manque de dynamisme.
-
Démarrages 14h : "Chronique d’une liaison passagère" fait mouche à Paris
CinémaLe film d’Emmanuel Mouret part en tête, réalisant quasiment deux fois plus d’entrées que la comédie policière Coup de théâtre. Les autres titres suivent, pour le moment, difficilement.
-
Démarrages 14h : "Revoir Paris" émeut la capitale
CinémaLe film avec Virginie Efira et Benoît Magimel réalise le meilleur démarrage à ce jour pour une réalisation d’Alice Winocour, prenant la tête devant Kompromat, le thriller de Jérôme Salle.
-
Démarrages 14h : "Avec amour et acharnement" séduit à Paris
CinémaLe nouveau film de Claire Denis réalise à ce stade le 2e meilleur démarrage de la carrière de la cinéaste, se situant derrière celui d’Un beau soleil intérieur en septembre 2017.
-
Démarrages 14h : "Les volets verts" ouvre en tête à Paris
CinémaLe film de Jean Becker réalise à ce stade sa meilleure performance depuis longtemps, dépassant notamment les chiffres de Bienvenue parmi nous et Bon rétablissement. Il est suivi par Leila et ses frères dont le démarrage surpasse aussi celui de La loi de Téhéran.
-
Démarrages 14h : "Là où chantent les écrevisses" domine à Paris
CinémaL'adaptation signée par Olivia Newman du best-seller de Delia Owens prend la tête des démarrages parisiens, devançant Vesper Chronicles et Les vieux fourneaux 2, suite du premier film toujours réalisée par Christophe Duthuron.
-
Démarrages 14h : "One Piece Film - Red" à l'abordage à Paris
CinémaLuffy et sa bande prennent d'assaut le box-office parisien, réalisant un démarrage supérieur à One Piece : Gold, précédent volet de la franchise. Les pirates animés devancent également Nope, nouveau thriller horrifique de Jordan Peele.