-
BO 1er jour : "Gabby et la maison magique – le film" au coude-à-coude avec "Tron : Ares"
CinémaLe film familial adapté de la série éponyme arrive de justesse en tête, devant Tron : Ares réalisé par Joachim Rønning. Plus loin, la comédie C’était mieux avant de Vinciane Millereau clôt le podium.
-
BO 1er jour : "Un simple accident" s'impose
CinémaLe drame de Jafar Panahi, récompensé de la Palme d’or au 78e Festival de Cannes, remporte la première place des nouveautés, devant Marche ou crève de Francis Lawrence. Sans dépasser les 10 000 entrées sur ses premières séances, Moi qui t’aimais de Diane Kurys clôt le podium.
-
BO 1er jour : "Une bataille après l'autre" enchaîne les victoires
CinémaLe nouveau long métrage de Paul Thomas Anderson se positionne à la première place du classement, bien loin devant les comédies françaises Classe moyenne et Le million – seules nouveautés à dépasser les 10 000 entrées au premier jour.
-
BO 1er jour : "Demon Slayer : La forteresse infinie", meilleur démarrage de l’année
CinémaEn comptant ses avant-premières, le premier volet de la trilogie adaptée du manga triomphe et dépasse même le score de Lilo & Stitch à la fin de son premier jour. Très éloignés, Regarde d’Emmanuel Poulain-Arnaud et Dalloway de Yann Gozlan complètent le podium.
-
BO 1er jour : "Conjuring : L'heure du jugement" sort la fréquentation des ténèbres
CinémaEn enregistrant presque dix fois plus d’entrées que toutes les autres nouveautés, le dernier volet de la saga d’horreur, réalisé par Michael Chaves, s’impose. Bien plus loin, Downton Abbey III : Le grand final de Simon Curtis devance Sirat de Oliver Laxe.
-
BO 1er jour : "Fils de" remporte le suffrage
CinémaLa comédie française est la seule nouveauté à dépasser les 10 000 entrées et se tient en tête de classement loin devant Exit 8 et Adieu Jean-Pat.
-
BO 1er jour : "La guerre des Rose" ne fait pas de quartier
CinémaLe nouveau film de Jay Roach se place en tête des nouveautés ce mercredi, dépassant de peu Pris au piège - Caught Stealing, à la deuxième position, tandis que Le roi soleil s'installe à la dernière marche du podium.
-
BO 1er jour : "La nuit des clowns" fait son numéro
CinémaLe film d'horreur aux clowns tueurs prend la tête des démarrages 1er jour, ne devançant que d'une très courte tête Valeur sentimentale de Joachim Trier, auteur d'un très bon lancement. Les orphelins d’Olivier Schneider vient refermer quant à lui le podium de ce classement.
-
BO 1er jour : "Karate Kid : Legends" met KO la concurrence
CinémaDans un marché plus que défavorable aux nouveautés, le nouveau volet de la saga Karaté Kid gagne la première place du classement, devant Y a-t-il un flic pour sauver le monde ? réalisé par Akiva Schaffer. Très loin derrière, Nobody 2 de Timo Tjahjanto monte sur la troisième marche du podium avec moins de 10 000 entrées, au coude-à-coude avec le film d'horreur de Michael Shanks (II) Together.
-
BO 1er jour : "Evanouis" surgit en tête
CinémaLe film d’horreur signé Zach Cregger surclasse la concurrence, démarrant loin devant les comédies Y a pas de réseau et Freaky Friday 2.
-
BO 1er jour : "Les Bad Guys 2", méchamment bon
CinémaLa nouvelle production des studios DreamWorks Animation vole la vedette au Dracula de Luc Besson qui réalise tout de même le 3e meilleur démarrage au premier jour en 2025 pour un film français (hors avant-premières). Le film d’horreur Substitution clôt le podium.
-
BO 1er jour : "Les 4 Fantastiques, premiers pas" survole le classement
CinémaRavivant la franchise dix ans après son dernier film, Les 4 Fantastiques, premiers pas s'installe sans difficulté en tête du box-office des sorties de la semaine. Respectivement en deuxième et troisième positions, Dangerous Animals et Comme des riches n'arrivent pas à rivaliser avec le nouveau blockbuster des studios Marvel.
-
BO 1er jour : "Les schtroumpfs – Le film" s’empare de la première place
CinémaLes aventures des petits personnages bleus s’installent au top des démarrages, schtroumpfement loin devant le film d’horreur Souviens toi… L’été dernier et la comédie Certains l’aiment chauve.
-
BO 1er jour : "Superman" est invincible
CinémaLe nouveau film de James Gunn s'impose sans difficulté en tête du box-office face au reste des nouveautés pour son premier jour en salles. Il est suivi par Marius et les gardiens de la cité phocéenne et I Love Peru, bien loin derrière le super-héros de DC Comics.
-
BO 1er jour : "L'accident de piano" sonne juste
CinémaSur un podium serré, la comédie de Quentin Dupieux prend l’avantage. Materialists, comédie romantique réalisée par Celine Song, s’installe à la deuxième place devant le film d'animation familial Falcon Express de Benoît Daffis et Jean-Christian Tassy.
-
BO 1er jour : "F1" sur la première marche du podium
CinémaF1 file à toute allure et se positionne largement en tête de la course, devant la comédie française de Jean-Pascal Zadi, Le grand déplacement et le film d’horreur M3GAN 2.0 qui se tiennent derrière, au coude-à-coude.
-
BO 1er jour : "28 ans plus tard" talonné par "Elio"
CinémaDans un marché de nouveautés poussif, le thriller horrifique domine légèrement le dessin animé des studios Pixar tandis qu’Avignon prend la troisième place.
-
BO 1er jour : Le public apprivoise "Dragons"
CinémaL’adaptation en live-action du premier volet de la célèbre trilogie d’animation s’impose aisément à la première place, devant Vacances forcées de François Prévôt-Leygonie et Stephan Archinard. Avec moins de 1 000 entrées d’écart, Life of Chuck réalisé par Mike Flanagan monte sur la troisième marche du podium.
-
BO 1er jour : "Ballerina" atteint sa cible
CinémaLargement en tête des démarrages, Ballerina double presque le score du Répondeur de Fabienne Godet, Prix du public du Festival de l’Alpe d’Huez. Freud, la dernière confession réalisé par Matt Brown s’installe sur la troisième marche du podium.
-
BO 1er jour : "Lilo & Stitch" aliène le classement
CinémaPour son premier jour d’exploitation, le remake en live action de Lilo & Stitch prend sans mal les devants du box-office national des nouveautés, suivi du final de la saga Mission : Impossible. Pourtant très attendu, The Final Reckoning peine tout de même à s’imposer face à l’alien bleu de Disney.
-
BO 1er jour : "Destination Finale : Bloodlines" traque la première place
CinémaQuatorze ans après le précédent, le sixième volet de la saga réalise un très bon départ, devant celui de Partir un jour d’Amélie Bonnin, film d’ouverture du 78e Festival de Cannes. Bien plus loin, le biopic Marco, l’énigme d’une vie complète le podium.
-
BO 1er jour : "Les musiciens" dirige les nouveautés
CinémaAprès avoir dominé le classement parisien des nouveautés, Les musiciens de Grégory Magne s'installe en tête du box-office national pour son premier jour en salles. Il devance Anges & Cie, à la deuxième place, ainsi que De mauvaise foi, à la troisième. En bonne position à Paris, Un monde merveilleux se retrouve relégué à la cinquième place pour son premier jour d'exploitation nationale.
-
BO 1er jour : "Thunderbolts*" ne fait pas de quartier aux nouveautés
CinémaLe film choral des anti-héros du MCU prend d'assaut le classement des démarrages, délaissant sans mal Une pointe d'amour et Tu ne mentiras point aux deuxième et troisième rangs.
-
BO 1er jour : "Until Dawn : La mort sans fin" épouvante le classement
CinémaLe film d’horreur prend de peu la tête du box-office talonné par deux films français : Des jours meilleurs et L’amour c’est surcoté.
-
BO 1er jour : "Sinners", péché mignon du public
CinémaLe thriller de Ryan Coogler incarné par Michael B. Jordan s’installe aisément à la première place des démarrages, devant Aimons-nous vivants de Jean-Pierre Améris et Rapide, réalisé par Morgan S. Dalibert.
-
BO 1er jour : "The Amateur" au coude-à-coude avec "Doux Jésus"
CinémaLe thriller de James Hawes s’installe de justesse à la première place du classement, avec seulement 1 000 entrées de plus que la comédie Doux Jésus, réalisée par Frédéric Quiring. Quatrième, Zion affiche la meilleure moyenne et le meilleur cumul avec les avant-premières.
-
BO 1er Jour : "Minecraft, le film" construit son succès
CinémaL'adaptation du célèbre jeu vidéo prend la tête des nouveautés en réalisant la meilleure performance de 2025 au premier jour (hors avant-première). Loin derrière, deux films français, Le routard et Natacha (presque) hôtesse de l'air, suivent sur le podium.
-
BO 1er jour : "Les condés", premier de la classe
CinémaLa comédie de Nordine Salhi et Ryad Luc Montel arrive en tête des démarrages, devant Novocaïne de Dan Berk et Robert Olsen. 100 Millions ! de Nath Dumont monte sur la troisième marche du podium.
-
BO 1er jour : "Blanche Neige" devance le classement
CinémaDans un marché atone, le remake du conte en live action arrive en tête des nouveautés, devant Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan de Ken Scott. Les Bodin’s partent en vrille de Frédéric Forestier monte sur la troisième marche du podium.
-
BO 1er jour : "On ira" au coude-à-coude avec "The Insider"
CinémaLes résultats sont serrés, pour ce premier jour à l'affiche, entre la comédie française et le thriller d’espionnage US aux première et deuxième places. Le podium est complété par une autre comédie tricolore, Délocalisés, qui affiche le deuxième cumul des nouveautés en comptant les avant-premières.