-
BO 1er jour : "Spider-Man: Across the Spider-Verse" fait mouche
CinémaLe film d'animation issu de l'univers du super-héros Marvel se hisse, haut la main, à la première place du classement, devant Le croque-mitaine, plus timide.
-
BO 1er jour : "La petite sirène" enchante les salles
CinémaL'adaptation live-action du classique Disney par Rob Marshall frôle les 100 000 entrées et s'installe en tête du classement. Arrivent ensuite L'amour et les forêts et Omar la fraise, plutôt proches en ce premier jour d'exploitation.
-
BO 1er jour : "Fast & Furious X" démarre en trombe
CinémaLe nouvel opus de la saga à moteurs s'offre la première place du classement, suivi, de loin, par le Jeanne du Barry de Maïwenn.
-
BO 1er jour : "L'exorciste du Vatican" fait frissonner le public
CinémaLe film d'épouvante de Julius Avery arrive en tête des démarrages nationaux, devant Hawaï, qui se classe deuxième malgré une bien plus large combinaison de sortie.
-
BO 1er jour : "Les gardiens de la galaxie vol.3" prend les commandes
CinémaLe troisième volet de la saga de science-fiction signe le quatrième meilleur démarrage de 2023, très loin devant Pour l'honneur qui réalise un timide premier jour dans les salles françaises.
-
BO 1er jour : "Notre tout petit petit mariage" et "Le jeune imam" au coude à coude
CinémaLa comédie de Frédéric Quiring arrive en tête des démarrages nationaux, suivie de très près par le drame de Kim Chapiron, qui signe un excellent démarrage.
-
BO 1er jour : "La vie pour de vrai" timide leader
CinémaLa nouvelle comédie de Dany Boon pointe en tête des entrées nationales au premier jour, suivie par Evil Dead Rise, pour sa part auteur d'un beau démarrage avec une solide moyenne par copie.
-
BO 1er jour : "Donjons & dragons : L'honneur des voleurs" avance ses pions
CinémaLe blockbuster, inspiré d'un jeu de rôles iconique, réalise un démarrage correct en s'installant en tête des nouveautés au box-office national, devant la comédie Dix jours encore sans maman et la fable d'animation Suzume.
-
BO 1er jour : "Super Mario Bros le film" attrape les super étoiles
CinémaLe film d'animation Illumination Entertainment continue sa course à toute allure, opérant, hors AVP, le meilleur démarrage de l'année. Il se positionne devant Les trois mousquetaires - D'Artagnan qui se positionne, tout cumulé, à la 4e place dans le tableau des meilleurs premiers jours de 2023.
-
BO 1er jour : "Shazam ! La rage des dieux" vole en tête
CinémaLe blockbuster adapté de la franchise DC se hisse au top des démarrages nationaux, devançant de 7 000 entrées le nouvel opus de Jeanne Herry, Je verrai toujours vos visages. Le conte d'animation ukrainien Le royaume de Naya est pour sa part premier des nouveautés au cumul, en comptant les avant-premières.
-
BO 1er jour : "John Wick : Chapitre 4" en pleine action
CinémaLe quatrième opus de la saga d'action avec Keanu Reeves prend la tête des démarrages de ce premier mercredi en salle, porté par une excellente moyenne par copie. Il est suivi par Les chemins noirs, auteur d'une très belle moyenne et première nouveauté au cumul en comptant les avant-premières.
-
BO 1er jour : "La chambre des merveilles" rêve en tête
CinémaL'aventure familiale avec Alexandra Lamy saisit la première place des démarrages nationaux, au coude-à-coude avec Sage-homme de Jennifer Devoldère.
-
BO 1er jour : "Scream VI" et "Mon crime" au coude-à-coude
CinémaLe slasher américain de Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett et la comédie policière de François Ozon arrivent dans un mouchoir de poche au terme des démarrages 1er jour, avec un peu plus de 50 000 entrées chacun, hors avant-premières.
-
BO 1er jour : "Creed III" a du punch
CinémaLe drame sportif de Michael B. Jordan devance nettement ses poursuivants, dont son dauphin Les petites victoires, qui signe un bon score au démarrage.
-
BO 1er jour : "The Fabelmans" trouve son public
CinémaLe film de Steven Spielberg arrive en tête des démarrages premier jour, devant Les choses simples, lui aussi en bonne forme.
-
BO 1er jour : "Ant-Man et la Guêpe : Quantumania" bourdonne en tête
Cinéma Le nouveau blockbuster de Peyton Reed centré sur les deux superhéros Marvel pointe en tête des démarrages nationaux, avec un score légèrement inférieur à celui du précédent opus, sorti en juillet 2018.
-
BO 1er jour : "Alibi.com 2" prend les devants
CinémaLa nouvelle comédie de Philippe Lacheau s'impose en tête des démarrages nationaux, signant à ce stade le deuxième meilleur cumul au premier jour de 2023, derrière Astérix & Obélix : L'empire du milieu.
-
BO 1er jour : "Astérix & Obélix : L'empire du milieu" trouve la potion magique
CinémaLes nouvelles aventures au cinéma des célèbres Gaulois irréductibles réalisent le meilleur démarrage pour un film français depuis 15 ans. Loin derrière, Knock at the Cabin, nouveau thriller de M. Night Shyamalan, occupe la deuxième place.
-
BO 1er jour : "Pattie et la colère de Poséidon" arrive en tête
CinémaLe film d’animation de David Alaux se place au premier rang des démarrages 1er jour, tandis que La famille Asada de Ryōta Nakano, installé en troisième position, s'offre une bonne moyenne.
-
BO 1er jour : "Babylon" fédère le public
CinémaLe nouveau film de Damien Chazelle confirme son attrait auprès des spectateurs, mais, si l’on tient compte du cumul des avant-première, La Guerre des Lulus totalise 4000 entrées d’avance.
-
BO 1er jour : "Les Cyclades" conserve son avance
CinémaLa comédie estivale de Marc Fitoussi garde la première place, toujours suivie par L'Immensità de Emanuele Crialese avec Penélope Cruz. L’Emprise du démon complète le podium en venant se positionner sur la troisième marche.
-
BO 1er jour : "Tirailleurs" en première ligne
CinémaLe film de Mathieu Vadepied avec Omar Sy prend la tête du classement, suivi par Nostalgia de Mario Martone, qui confirme sa très belle tenue.
-
BO 1er jour "M3GAN" s'impose en tête de classement
Cinéma Le film d'horreur prend largement les devants, suivi, en 2e position, par la comédie française Choeur de rockers.
-
BO 1er jour : "Tempête" prend la tête
CinémaEn totalisant ses avant-premières, le nouveau film de Christian Duguay cumule à 60 000 entrées, suivi par Le Parfum vert de Nicolas Pariser.
-
BO 1er jour : "Avatar : la voie de l’eau" trouve son public
CinémaSi Disney a choisi de ne communiquer aucun chiffre avant dimanche soir, une première estimation fournie par Cinezap place le film à plus de 230 000 entrées. Un score très prometteur, ne serait-ce qu’au regard de la diffusion de la demi-finale de la coupe du monde de football qui a mobilisé ce mercredi soir plus de 20 millions de téléspectateurs.
-
BO 1er jour : "Le Chat Potté 2 : la dernière quête" s'impose
CinémaLe deuxième volet des aventures du Chat Potté signé Januel P. Mercado et Joel Crawford s'impose en tête des nouveautés de la semaine. Un autre film d'animation, Le royaume des étoiles d'Ali Samadi Ahadi se situe en deuxième position. Il est suivi de près par Maestro(s) de Bruno Chiche.
-
BO 1er jour : "Le torrent" emporte tout sur son passage
CinémaLe nouveau long métrage d’Anne Le Ny s’impose en tête des nouveautés, hors avant-premières, au classement national devant Enzo le croco de Josh Gordon et Will Speck, et Fumer fait tousser, nouveau long de Quentin Dupieux. Le film d'animation américain, avec ses avant-premières, affiche toutefois le meilleur total des nouveautés.
-
BO 1er jour : Le public déguste "Le menu"
CinémaEn deuxième position du box-office parisien, le long métrage horrifique de Mark Mylod prend la tête du classement national et dépasse les 22 000 entrées cumulées. Il se place devant Les miens de Roschdy Zem et Bones and All de Luca Guadagnino.
-
BO 1er jour : "Reste un peu" domine le classement
CinémaLa comédie dramatique intimiste de Gad Elmaleh se positionne en tête des démarrages nationaux, suvis par Les Amandiers de Valeria Bruni-Tedeschi et Les femmes du square de Julien Rambaldi.
-
BO 1er jour : "Black Panther : Wakanda Forever" règne sans partage
CinémaLe deuxième opus sur le royaume imaginaire du Wakanda devance largement les chiffres premier jour de son prédécesseur. Couleurs de l’incendie de Clovis Cornillac se hisse sur la seconde marche du podium, devançant Armageddon Time de James Gray.