-
BO 1er jour : "LOL 2.0", on prend les mêmes et on recommence
CinémaDix-sept ans après LOL, la suite réalisée par Lisa Azuelos s’impose, non loin devant Les enfants de la résistance de Christophe Barratier. Hurlevent, l’adaptation contemporaine de l’œuvre d’Emily Brontë par Emerald Fennell, clôt le podium.
-
CinéZap : Les entrées en province du 4 au 10 février 2026
CinémaRetrouvez les entrées des salles de cinéma en province avec le CinéZap de ComScore (ex-Rentrak-Ciné Chiffres).
-
BO France : "Marsupilami", hip hip hip houba !
CinémaLe long métrage de Philippe Lacheau signe le meilleur démarrage pour un film français depuis Astérix & Obélix : L'empire du milieu, en février 2023. La fiction devance Gourou qui poursuit sa belle carrière et l'inusable La femme de ménage. L'affaire Bojarski devient de son côté millionaire
-
Démarrages 14h : "Aucun autre choix" à Paris
CinémaLe thriller sud-coréen de Park Chan-Wook réalise un excellent départ à l'issue des premières séances parisiennes, suivi non loin par Hurlevent d'Emerald Fennell, Les enfants de la résistance de Christophe Barratier bouclant le podium sans démériter.
-
BO 1er week-end : "Marsupilami", champion incontesté
CinémaDéjà millionnaire en comptant les avant-premières, la comédie de Philippe Lacheau est la seule nouveauté de la semaine à dépasser les 100 000 entrées au compteur, et offre à son réalisateur et comédien le meilleur score au premier week-end de sa carrière en salle.
-
BO au dimanche soir : "Marsupilami" fait bondir la fréquentation
CinémaLa comédie familiale de Philippe Lacheau prend largement la tête du classement en frôlant le million d'entrées (hors avant-premières) à l'issue de son premier week-end d'exploitation, Gourou et La femme de ménage composant le reste du podium.
-
BO US : “Send Help” se hisse au sommet
CinémaDépassé vendredi par la retransmission massive du concert de Stray Kids : The dominATE Experience, le film de Sam Raimi s'installe en tête pour son 2e week-end, tandis que le Dracula de Luc Besson réussit sa sortie américaine et confirme son succès à l'exportation.
-
BO 1er jour : "Marsupilami", le roi de la jungle
CinémaLa comédie de Philippe Lacheau réalise le meilleur démarrage de l'année et signe le meilleur score au premier jour (hors avant-premières) pour un film français depuis 2024. Loin derrière, Stray Kids : The DominATE Experience et Retour à Silent Hill complètent le podium.
-
CinéZap : Les entrées en province du 28 janvier au 3 février 2026
CinémaRetrouvez les entrées des salles de cinéma en province avec le CinéZap de ComScore (ex-Rentrak-Ciné Chiffres).
-
BO France : "Gourou", le maître du jeu
CinémaLe thriller de Yann Gozlan confirme en tête du BO national après sa première semaine d’exploitation, devançant les leaders d’hier, La femme de ménage et Avatar : De feu et de cendres.
-
Démarrages 14h : "Marsupilami" et "A pied d'oeuvre" au coude-à-coude à Paris
CinémaLa comédie d'aventure de Philippe Lacheau prend d'une courte tête la pole position des premières séances parisiennes, suivie de très près par le drame de Valérie Donzelli, qui réalise un très bon départ. The Mastermind de Kelly Reichardt clôt le podium en s'offrant, lui aussi, un excellent lancement.
-
BO Unifrance : "Vie privée" passe un cap
CinémaRetrouvez le top 10 des films français à l'étranger du 16 au 22 janvier 2026, avec Unifrance.
-
BO au dimanche soir : "Gourou" en guide suprême
CinémaLe thriller français s’impose dès la première semaine en tête du BO national, devançant nettement les deux leaders américains d’hier, La femme de ménage – qui passe le cap des 4 millions d’entrées France – et Avatar : De feu et de cendres.
-
BO 1er week-end : "Gourou" confirme son emprise
CinémaLe thriller psychologique de Yann Gozlan réalise un très beau démarrage en enregistrant plus d'un demi-million d'entrées, surclassant ainsi largement les deux nouveautés suivantes, Nuremberg et Les légendaires, au coude-à-coude.
-
BO US : Un trio de tête tout beau tout neuf
CinémaParmi les quatre nouveautés qu'on dénombre dans la première moitié du tableau, le nouveau Sam Raimi, Send Help, un invité surprise (Iron Lung) et un documentaire surmédiatisé au sort plus incertain sur la Première Dame, Melania.
-
CinéZap : Les entrées en province du 21 au 27 janvier 2026
CinémaRetrouvez les entrées des salles de cinéma en province avec le CinéZap de ComScore (ex-Rentrak-Ciné Chiffres).
-
BO 1er jour : "Gourou" affirme sa maîtrise
CinémaAprès s'être imposé sans mal à la tête du box-office parisien, le nouveau thriller de Yann Gozlan s'empare sans plus de difficulté du marché national. Figurant à la première place du classement des nouveautés, Gourou fait de l'ombre aux Légendaires de Guillaume Ivernel, installé à la deuxième place, tandis que Nuremberg de James Vanderbilt boucle le trio de tête.
-
BO France : "La femme de ménage" continue de balayer la concurrence
CinémaPour sa cinquième semaine en salles, l'adaptation du roman éponyme de Freida McFadden signée par Paul Feig continue son ascension en conservant la première place du box-office national. Avatar : De feu et de cendres s'installe pour sa part à la deuxième place du classement, suivi par Le mage du Kremlin à la troisième position.
-
Démarrages 14h : Paris est sous l’emprise de "Gourou"
CinémaCinq ans après Boîte noire, Yann Gozlan retrouve Pierre Niney dans Gourou, son tout nouveau long métrage. Un pari réussi pour le duo qui réalise un beau démarrage dans la capitale en dépassant d'emblée la barre des 2000 entrées. Se plaçant sans difficulté en tête des nouveautés, le thriller est suivi sur le podium par Nuremberg, de James Vanderbilt, et Les Légendaires, signé par Guillaume Ivernel.
-
BO Unifrance : "Un simple accident" démarre en Allemagne
CinémaRetrouvez le top 10 des films français à l'étranger du 9 au 15 janvier 2026, avec Unifrance.
-
BO 1er week-end : "Le mage du Kremlin" domine le scrutin
CinémaLe thriller politique d'Olivier Assayas s'impose donc sans conteste en tête des nouveautés de la semaine, devançant nettement deux films américains aux profils très divers : l'horrifique Primate et le drame historique Hamnet.
-
BO au dimanche soir : "La femme de ménage" garde les commandes
CinémaLe thriller de Paul Feig continue de devancer Avatar : De feu et de cendres en tête du box-office français grâce à une belle évolution, Le mage du Kremlin d'Olivier Assayas clôturant le podium avec un démarrage satisfaisant.
-
BO US : “Reconnu coupable” supplante “Avatar : De feu et de cendres”
CinémaLe troisième opus de la saga Avatar se voit donc rétrogradé en 2e position, tandis qu'une autre nouveauté intègre le Top 10 à la 7e place : Retour à Silent Hill de Christophe Gans.
-
BO 1er jour : "Le mage du Kremlin" manigance en tête
CinémaLe thriller politique d'Olivier Assayas s'impose largement en tête des démarrages pour son premier mercredi à l'affiche, devançant deux titres américains : le slasher d'horreur Primate et le drame en costumes Hamnet.
-
CinéZap : Les entrées en province du 14 au 20 janvier 2026
CinémaRetrouvez les entrées des salles de cinéma en province avec le CinéZap de ComScore (ex-Rentrak-Ciné Chiffres).
-
BO France : "La femme de ménage" tient sa revanche
CinémaPour sa 4e semaine à l’affiche, le thriller de Paul Feig s’arroge la première place du box-office national, doublant pour la première fois Avatar : De feu et de cendres. Troisième, L’affaire Bojarski signe le meilleur démarrage de ce début d'année.
-
Démarrages 14h : "Le mage du Kremlin" ensorcelle Paris
CinémaLe thriller d'Olivier Assayas réalise un très bon départ dans la capitale avec plus de 2 000 spectateurs réunis, son dauphin, Hamnet, s'illustrant lui aussi en beauté.
-
BO Unifrance : "L’étranger" s’invite en Allemagne
CinémaRetrouvez le top 10 des films français à l'étranger du 26 décembre 2025 au 8 janvier 2026, avec Unifrance.
-
BO au dimanche soir : "La femme de ménage" prend les devants
CinémaLe thriller de Paul Feig, adapté du best-seller de Freida McFadden, profite d’une excellente continuation en 4e semaine pour détrôner Avatar : De feu et de cendres en tête du BO national. Premier des nouveautés, L’affaire Bojarski complète le podium
-
BO US : “Avatar : De feu et de cendres” conserve son trône de justesse
CinémaLe film de James Cameron résiste aux assauts de 28 ans plus tard : Le temple des morts, qui pointait pourtant en tête vendredi, tandis que Fathom hisse deux volets de la trilogie du Seigneur des anneaux événementialisés parmi le Top 10.

