-
BO US : “Demon Slayer: Kimetsu No Yaiba Infinity Castle” s’impose en tête
CinémaPas mal de nouveautés bouleversent le classement, le nouvel opus animé Demon Slayer: Kimetsu No Yaiba Infinity Castle, occupant la première marche du podium.
-
BO US : “Conjuring : L'heure du jugement" provoque l'effroi chez la concurrence
CinémaLe dernier opus de la franchise horrifique de New Line Cinema s'impose sans conteste en tête du box-office américain, à l'aune d'un beau démarrage.
-
BO US : “Évanouis” ne s’évanouit toujours pas
CinémaMalgré deux nouveautés qui pointaient en tête vendredi (Pris au piège - Caught Stealing et la reprise du cinquantenaire des Dents de la mer), le film d'horreur de Zach Cregger s’accroche à son titre et confirme son statut de sensation de cette fin d’été, en prenant la 13e place du box-office américain de l’année.
-
BO US : “Évanouis” toujours au top
CinémaL’outsider Évanouis pointe à la 14e place de 2025 avec encore une certaine marge de progression, les deux nouveautés du week-end, Honey Don’t ! et Relay, n'affichant que des ambitions plutôt modestes. Avec tout de même une surprise signée Netflix… non prise en compte officiellement.
-
BO US : “Évanouis” est loin de s’évanouir
CinémaLe film d’horreur poursuit sa route et tient tête à la plus grosse entrée de la semaine, Nobody 2, ainsi que la comédie Freaky Friday 2 : Encore dans la peau de ma mère, une production de Bollywood s’insinuant en 10e position, Coolie.
-
BO US : “Évanouis” fait sursauter le public américain
CinémaDeux nouveautés s’installent en tête et donnent un coup de fouet aux rentiers de l’été : Avec une prime à l’outsider Évanouis devant la comédie Freaky Friday 2 : Encore dans la peau de ma mère.
-
BO US : “Les 4 Fantastiques : Premiers pas” toujours au top
CinémaLe quatuor Marvel tient bon face aux assauts de deux nouveautés dotées d'un certain potentiel. Les franchises Les Bad Guys 2 et Y a-t-il un flic pour sauver le monde ?, cette dernière accomplissant son comeback après un quart de siècle d'absence, avec Liam Neeson dans le rôle de Frank Drebin… Jr.
-
BO US : “Les 4 Fantastiques : Premiers pas” en force
Cinémale 37e opus de l’Univers cinématographique Marvel détrône un autre super-héros, Superman, et redore le blason d’un genre soumis à rude épreuve depuis quelque temps.
-
BO US : “Superman” continue à imposer sa loi
CinémaLe tandem de tête tient à bonne distance les deux entrants les plus audacieux : Les Schtroumpfs - le film et le reboot du slasher Souviens-toi… l’été dernier.
-
BO US : “Superman” détrône “Jurassic World : Renaissance”
CinémaSuperman version James Gunn sauve la réputation des super-héros, son innocence un peu anachronique lui valant de réaliser le 3e meilleur démarrage de cette franchise au long cours dans un contexte où les nouveautés se font rares.
-
BO US : “Jurassic World : Renaissance” profite de la fête nationale américaine
CinémaLe reboot de Gareth Edwards prend la 3e place de la franchise trentenaire initiée par Steven Spielberg et domine ce week-end prolongé du 4 juillet. En attendant le nouveau Superman du week-end prochain.
-
BO US : “F1” vrombit en pole position
CinémaAvec 55,6 M$ de démarrage pour un budget estimé à 200 M$, F1 s'impose par rapport à la concurrence, mais doit désormais prouver qu'il en a sous le capot. Autre nouveau venu, M3gan 2.0 engrange trois fois moins que l'opus originel, ce qui ne laisse rien présager de bon, au moment où se profilent les deux blockbusters du 4 juillet : Jurassic World : Renaissance et le reboot de Superman.
-
BO US : “Dragons” reste aux commandes
Cinéma28 ans plus tard échoue à s'emparer de la pole position, tandis que la nouvelle production du studio Pixar ne pointe quant à elle qu'à la 3e place d'un box-office plutôt pâlichon.
-
BO US : “Dragons” crache sa joie
CinémaLa version live de Dragons pulvérise tous les records de cette franchise d'animation, et déloge Lilo & Stitch, également en version live, tandis qu'une autre nouveauté pointe en 3e position : Materialists de Celine Song.
-
BO US : “Lilo and Stitch” résiste à “Ballerina”
CinémaParti en tête vendredi, De l'univers de John Wick : Ballerina se retrouve relégué en 2e position par Lilo & Stitch version Live qui profite du week-end pour reprendre l’avantage. Avec à la 8e place, une deuxième nouveauté, l'anime japonais Dan Da Dan : Evil Eye.
-
BO US : Promenade de santé pour “Lilo & Stitch”
CinémaLe duo de tête s'accroche à son trône, sans que ni Karate Kid : Legends, ni Substitution : Bring Her Back ne parviennent à menacer sérieusement leur leadership. À noter que le Disney en version live réalise la 37e meilleur 2e week-end de l'histoire et répare en partie l'affront subi par Blanche Neige deux mois plus tôt.
-
BO US : “Lilo & Stitch” ne fait qu’une bouchée de “Mission Impossible - The Final Reckoning”
CinémaDuel au sommet pour deux blockbusters qui donnent un sacré coup de boutoir à un box-office US qui en avait bien besoin. Pourvu que ça dure !
-
BO US au dimanche soir : "Destination finale : Bloodlines" s'empare de la 1re place du classement
CinémaLe 6e opus de la saga s'impose largement en tête, tandis que les anti-héros de Thunderbolts* passent à la 2e place.
-
BO US : Statu quo pour le quatuor de tête
CinémaDerrière le carré de tête, trois nouveautés tentent leur chance sans parvenir réellement à convaincre : La nuit des clowns, Shadow Force et Fight or Flight.
-
BO US : “Thunderbolts*” plus fort que “Sinners”
CinémaLe nouveau film Marvel prend la tête d'un marché où deux autres nouveautés pointent aux dernières places : la production de Bollywood Hit : The Third Case et The Surfer avec Nicolas Cage.
-
BO US : “Sinners” en majesté
CinémaDerrière le leader, quatre nouveautés intègrent le Top 10 dont deux reprises événementielles : Star Wars, épisode III : La revanche des Sith (2005) et Pink Floyd à Pompéi (1972).
-
BO US : “Sinners” prend les commandes
CinémaLe nouvel opus de Ryan Coogler détrône Minecraft, le film, tandis que deux autres nouveautés (dont une reprise) pointent respectivement en 7e et 8e positions dans un marché assez peu dynamique.
-
BO US : "Minecraft, le film" poursuit sa percée
CinémaCinq nouveautés talonnent le leader : le péplum d'animation biblique The King of Kings, The Amateur, Warfare et Drop Game, ainsi que trois nouveaux épisodes de la saison 5 de la série The Chosen. Comme une bouffée d'oxygène bienvenue.
-
BO US : “Minecraft, le film” dévaste tout sur son passage
CinémaLe premier film tiré du classique du jeu vidéo devient le 25e meilleur démarrage de tous les temps. Derrière, la prroximité de Pâques permet à The Chosen : Dernière Cène et à sa suite de se placer respectivement en 7e et 3e positions.
-
BO US : “A Working Man” détrône “Blanche Neige”
CinémaLe nouveau film interprété par Jason Statham s'empare des commandes d'un Top 10 renouvelé pour moitié qui entérine l'échec de la version live de Blanche Neige après un seul week-end de règne.
-
BO US : “Blanche Neige” manque de petits princes
CinémaRachel Zegler et Gal Gadot démarrent en tête avec un score nettement insuffisant pour un film au budget estimatif de 250 M$, même si sa sortie mondiale devrait contriibuer à amortir le choc. Reste qu'on est très loin des démarrages de la plupart des autres versions live des classiques Disney dont les champions restent La belle et la bête (174,8 M$ en mars 2017) et Le roi lion (191,8 M$ en juillet 2019).
-
BO US : “Novocaine” prend les commandes
CinémaDeux nouveautés se glissent parmi le trio de tête sans vraiment réaliser des étincelles, tandis que deux autres films pointent en 5e et 6e positions. Ces hirondelles feraient-elles le printemps ? On est en droit de l'espérer.
-
BO US : “Mickey 17”… numéro 1
CinémaLe nouveau film de Bong Joon-ho prend la tête, tandis que pointent leur nez aux deux dernières places Rule Breakers et In The Lost Lands. avec une remontée spectaculaire du film aux quatre Oscars majeurs, Anora de Sean Baker.
-
BO US : “Captain America : Brave New World” conserve la pole position
CinémaLe blockbuster redore le blason de Marvel et résiste aux nouveautés, rares et dotées d'un modeste potentiel en cette veillée d’armes de la 97e céreémonie des Oscars, en prévision de laquelle les distributeurs ont surexposé leurs candidats.
-
BO US : “Captain America : Brave New World” poursuit sa course en tête
CinémaSept mois seulement aprrès Longlegs, son réalisateur place son nouveau film, The Monkey, en 2e position d'un box-office dans la dernière ligne droite qui mène aux Oscars, tandis que les distributeurs des films en lice redoublent d'efforts pour rendre leurs champions le plus visibles possible.