-
BO US : "Deadpool & Wolverine" toujours mordant
CinémaLe blockbuster Marvel porté par Ryan Reynolds poursuit sa belle aventure en tête du box-office américain, dominant un top 10 où deux nouveautés, le biopic Reagan et l’horrifique L’IA du mal, font leur apparition.
-
BO US : “Deadpool & Wolverine” persiste et signe
CinémaLes super-héros Marvel colmatent vaillamment les brêches de cet été exsangue de blockbusters qui aura reposé sur des valeurs sûres et des franchises au long cours, avec une valeur ajoutée pour l'animation.
-
BO US : “Alien : Romulus” au sommet
CinémaLe 7e opus de la saga initiée par Ridley Scott il y a 45 ans se place en 2e position derrière son plus gros succès, Prometheus en termes de démarrage.
-
BO US : “Deadpool & Wolverine” conserve la tête
CinémaBeau démarrage du drame sentimental interprété par Blake Lively, Jamais plus - It Ends With Us, qui a même démarré en tête pour son premier jour avant de céder la place aux deux super-héros Marvel.
-
BO US : “Deadpool & Wolverine” conserve la tête
CinémaLes super-héros Marvel ont la peau dure, mais les outsiders sérieux ne se bousculent pas au portillon en cet été un peu atypique, mais très favorable à l’animation..
-
BO US : “Deadpool & Wolverine” s’impose en beauté
CinémaL’association des deux super-héros s'avère aussi explosive qu’espérée, le public américain manifestant un retour de flamme pour l'univers Marvel attendu depuis la fin de la pandémie en réalisant le 8e meilleur démarrage de l'histoire, en se glissant entre Avengers (2012) et Black Panther (2018).
-
BO US : “Twisters” impose son souffle
CinémaLe film catastrophe réussit sa sortie et assure les deux premières places à Universal Pictures, l'animation étant toujours à la fête avec Moi, moche et méchant 4 et Vice-versa 2 aux deuxième et troisième positions, respectivement pour leurs troisième et sixième week-ends.
-
BO US : “Moi, moche et méchant 4” au beau fixe
CinémaLa période estivale s'avère favorable au cinéma d'animation qui classe parmi les trois premières places du week-end deux franchises à succès des studios Illumination et Pixar.
-
BO US : “Moi, moche et méchant 4” voit la vie en jaune
CinémaLe 6e opus de la saga de Gru et des Minions décroche le 2e meilleur démarrage de la franchise bicéphale d'Illumination et profite pleinement du week--end prolongé de la fête nationale américaine devant un autre film d'animation, Vice-versa 2, quant à lui en 4e semaine.
-
BO US : “Vice versa 2” continue à dominer
CinémaLe film d'animation de Pixar réussit à résister à Sans un bruit : jour 1 qui avait pourtant pris un léger avantage le jour de sa sortie. À noter que deux productions de Bollywood pointent en 5e et 9e positions.
-
BO US : Le champion de Pixar poursuit sa course en tête
CinémaVice-versa 2 multiplie et additionne les prouesses pour son 2e week-end (le 7e meilleur de l'histoire !) dans un marché qui en a bien besoin et pâtit cruellement des traditionnels blockbusters de l’été.
-
BO US : “Vice-versa 2” renverse la table
CinémaDans un contexte toujours pauvre en sorties porteuses, la nouvelle production Pixar s'impose en beauté et instille un peu de dynamisme donc d’espoir à un Top 10 diminué.
-
BO US : “Bad Boys Ride or Die” démarre en trombe
CinémaCoup double pour Sony Pictures Releasing qui truste les deux premières places du week-end, tandis qu'en bas de tableau, la reprise des deux premiers volets de la trilogie du Seigneur des anneaux colmate tant bien que mal les brêches d'un box-office toujours apoplectique, faute de suffisamment de nouveautés porteuses.
-
BO US : “Garfield…” détrône “Furiosa…”
CinémaLe film de George Miller se voit relégué en 3e position dès son 2e week-end dans un marché pourtant faiblard où trois nouveautés constituent un peloton en bas de tableau.
-
BO US : “Furiosa : une saga Mad Max” s’impose sans forcer
CinémaLe film de George Miller remplit son contrat et éjecte l'éphémère Blue & compagnie de son trône, tandis que Garfield : Héros malgré lui réussit à se glisser en 2e position.
-
BO US au dimanche soir : "Blue & Compagnie" enchante la 1re place
Cinéma Le film de John Krasinski prend la tête du classement US suivi par le nouvel opus La Planète des singes.
-
BO US : “La planète des singes : Le nouveau royaume” s’impose
CinémaLe quatrième opus du nouveau cycle inspiré du livre de Pierre Boulle réussit un démarrage équivalent à celui du précédent, La planète des singes : Suprématie (2017). En revanche, aucune autre nouveauté ne se distingue.
-
BO US : “The Fall Guy” provoque quelques étincelles
CinémaUne nouveauté et une reprise aux deux premières places : The Fall Guy avec Ryan Gosling en cascadeur et un vingt-cinquième annversaire en grandes pompes pour Star Wars, épisode I : La menace fantôme de George Lucas.
-
BO US : “Challengers” détrône “Civil War”
CinémaDans un marché toujours atone, le film de Luca Guadagnino se hisse en tête devant une autre nouveauté, Unsung Hero, un biopic musical qui n'a pas encore trouvé de distributeur français.
-
BO US : “Civil War” confirme son impact
CinémaLe film d'Alex Garland engrange les dividendes de son caractère prémonitoire et résiste vaillamment aux trois nouveaux entrants : Abigail, The Ministry of Ungentlemanly Warfare et Spy x Family Code: White.
-
BO US : “Civil War” crée la sensation
CinémaLe film d'anticipation d'Alex Garland trouve immédiatement son public parmi une Amérique sensible à son sujet brûlant. À noter le renfort bienvenu d’une reprise du film d'animation Shrek 2 et d’un nouveau film de concert, Suga - Agust D Tour "D Day" The Movie.
-
BO US : “ Godzilla x Kong : Le nouvel empire ” fait de la résistance
CinémaLe blockbuster de monstres résiste vaillamment à une concurrence d'où se détache le premier long métrage de l'acteur Dev Patel, Monkey Man.
-
BO US : “Godzilla x Kong : Le nouvel empire” montre les muscles
CinémaLe film de monstres remplit son contrat avec un délmarrage canon à 80 M$ qui fait vraiment du bien à la fréquentation américaine victime d'une pénurie de films porteurs consécutive aux deux grèves corporatives simultanées de 2023.
-
BO US : “S.O.S. Fantômes : La menace de glace” en force
CinémaLe cinquième opus de la saga des Reitman père et fils trouve son public en réalisant un démarrage sensiblement équivalent aux deux opus précédents de ce reboot qui conserve un solide potentiel de sympathie quatre décennies après sa naissance.
-
BO US : “Kung Fu Panda 4” surfe sur sa lancée
CinémaTrois nouveautés intègrent le Top 10 du week-end : Une vie et deux qui n'ont pas encore de sortie prévue en France, Arthur the King et The American Society of Magical Negroes.
-
BO US : “Kung Fu Panda 4” détrône “Dune : Deuxième partie”
CinémaLe blockbuster de Denis Villeneuve ploie sous les assauts du film d'animation qui redonne du souffle à cette franchise après huit ans d'absence et dope un box-office qui en avait bien besoin après des semaines sinon des mois de léthargie.
-
BO US : “Dune : Deuxième partie” tue le game
CinémaLe film de Denis Villeneuve administre un traitement de choc au box-office en panne de nouveautés et plus encore de sorties événementielles. Certes, une hirondelle ne fait pas le printemps, mais elle y contribue activement.
-
BO US : “Bob Marley : One Love” s’accroche à son trône
CinémaLe biopic musical résiste vaillamment aux assauts de deux nouveautés : l'anime Demon Slayer : Kimetsu No Yaiba – En route vers l'entraînement des piliers et le drame Ordinary Angels.
-
BO US : “Bob Marley : One Love” impose son rythme
CinémaLe biopic du roi du reggae remplit son objectif et surclasse de la tête et des jambes Madame Web qui semble confirmer la désaffection du public pour les super-héros, à un moment où le box-office américain accuse une chute sévère, faute de sang neuf pour le doper.
-
BO US : “Argylle” résiste à la (faible) concurrence
CinémaLa comédie d'espionnage de Matthew Vaughn n'a que peu de mérite à conserver son trône, la raréfaction des nouveautés devenant de plus en plus critique, comme l'atteste la longévité de certaines carrières lancées au moment des fêtes. Vivement Dune, deuxième partie !