Cinéma

Congrès FNCF 2019 - Brouillet diversifie ses activités

Date de publication : 25/09/2019 - 08:30

La société, qui a été reprise fin mars par trois salariés, expose à Deauville ses nouveaux accessoires destinés aux halls de cinéma.

Entreprise familiale créée en 1973, Brouillet, qui a développé d’autres secteurs d’activités, dans le nautisme et le tertiaire, s’est lancée dans l’agencement à destination des salles de cinéma en 2007 sous l’impulsion d'Emmanuel Boussard. C’est ce dernier qui vient de reprendre la société en intégrant dans cette reprise deux autres salariés, Richard Delacroix et Cathia Frouin.

En 2011, Brouillet lance CinéMob, mobilier standard mobile et modulable, permettant d’aménager des comptoirs sur mesure et se déclinant sous une gamme très large, permettant de répondre à de nombreuses demandes, notamment celles des salles associatives et des monoécrans, grâce à des coûts très abordables. Plus de 250 lieux ont été ainsi été équipés à ce jour.

Cette 74e édition du Congrès est l’occasion pour la société de présenter sa nouvelle activité qui passe par l’aménagement et la ventes d’accessoires liés aux halls de cinéma à commencer par les cadres-affiches. "Aujourd’hui, les associations, les maires et les monoécrans n’ont pas les moyens d’avoir de l’affichage dynamique et même certains gros exploitants ont encore recours au cadre-affiche", analyse Emmanuel Broussard. Des systèmes motorisés seront notamment présentés à Deauville. Potelets, guides-files, réhausseurs mais aussi bacs à confiserie et pelles à bonbon font également partie de ces nouveaux produits. "Nous avons sur notre stand une boutique ou seront présentées l’ensemble de nos accessoires cinéma" (photo).

La société entend ainsi proposer une prestation globale destinée à tous les types de salles. "Nous faisons aussi bien le Grand Rex que le Rialto à Saint-Lo. Nous équipons les Mégarama ainsi qu’une partie des salles UGC, et nous venons de livrer un comptoir qui fait 1,10 m de long dans une petite salle associative du Sud-Est, à Vence."

Patrice Carré
© crédit photo : Patrice Carré


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire