Cinéma

[Exclusif] Une suite en projet pour "La soupe aux choux"

Date de publication : 16/05/2025 - 16:12

Le producteur Sébastien Fechner prépare une suite à la comédie culte de Jean Girault. Il annonce également l'adaptation d'une célèbre série de romans du patrimoine français, mais aussi la suite d'une comédie d'action plébiscitée sur Prime Vidéo.

[Exclusif] Invité du déjeuner cannois du Film français ce jeudi 15 mai, publié dans notre quotidien cannois du vendredi 16 mai, le producteur Sébastien Fechner a fait une annonce surprenante : la mise en chantier d'une suite à La soupe aux choux de Jean Girault, produit par son oncle, Christian Fechner, avec un grand succès à la clé : plus de 3 millions de spectateurs réunis à sa sortie, en 1981.
 
"Nous allons nous attaquer, avec une très lourde responsabilité, à un monument du cinéma français et de la comédie, La soupe aux choux, dont nous développons une suite. Je ne suis pas encore en mesure de préciser nos partenaires ou les talents avec lesquels nous allons travailler, mais l’intérêt est là", nous a ainsi confié Sébastien Fechner.
 
Le producteur a également lancé le développement d'un autre "film très ambitieux" : "une adaptation moderne et contemporaine des Mystères de Paris", série de romans emblématique du XIXe siècle d'Eugène Sue. Sébastien Fechner, qui en coécrit le scénario avec Vincent de Brus et Guy Zilberstein, "souhaite en faire un film d’aventure urbain dans un Paris caché, mystérieux".
 
En outre, le producteur travaille d'ores et déjà à une suite de la comédie d'action Le jardinier de David Charhon, portée par Jean-Claude Van Damne et Michaël Youn et diffusée sur Prime Vidéo depuis janvier. "Le jardinier est un tel succès en France et à l’international qu’on a nous très rapidement demandé de réfléchir à une suite. Ce film, intitulé Le jardinier 2 – L’Elysée ne répond plus, suit de nouveau les aventures du personnage incarné par Michaël Youn, mais entouré cette fois-ci d’un duo féminin. Nous espérons le tourner entre fin 2025 et début 2026", nous a-t-il indiqué.

Kevin Bertrand
© crédit photo : Les Films Christian Fechner

Tags :

L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire