×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64

Le diaporama de la cérémonie des 18es Trophées du Film français

Date de publication : 11/02/2011 - 20:42



La 18e cérémonie des Trophées du Film français s’est déroulée jeudi 3 février 2011 au Palais de Tokyo.

Les professionnels et les talents ont largement répondu présent pour fêter les lauréats qui ont marqué la vie de l’industrie cinématographique et audiovisuelle en 2010.

Album souvenir.

Selon un accord "à long terme", StudioCanal distribuera ces titres – parmi lesquels on trouve Pulp Fiction, Le patient anglais, Le journal de Bridget Jones ou Trainspotting en Europe. Lionsgate les distribuera dans le reste du monde.

Aux États-Unis, le premier long métrage concerné par ce nouvel accord est Une famille très moderne, une comédie romantique avec Jennifer Aniston et Jason Bateman, sortie en France en janvier dernier sous la bannière de Metropolitan Vidéo et attendue aux États-Unis le 15 mars.

"Nous sommes heureux de prolonger notre partenariat existant avec Lionsgate pour cette aventure enthousiasmante avec Miramax", a commenté dans un communiqué Olivier Courson de StudioCanal, soulignant combien ce catalogue correspondait "parfaitement aux valeurs et à la vision au cœur de StudioCanal".

"Avec leur expertise et leurs succès sur le marché du Home Entertainment, nous considérons Lionsgate et StudioCanal comme les partenaires parfaits pour distribuer ces films", a fait valoir de son côté Mike Lang, nouveau Dg de Miramax.

Rappelons que les films prestigieux produits par la société de production américaine créée par les frères Weinstein sont déjà sortis en DVD généralement sous le label TF1. Miramax, ancienne filiale de Disney, a été vendue en fin d'année à un groupe d'investissement incluant le fonds qatar Holding LLC.

Le studio américano-canadien Lionsgate, en difficultés financières, vient de repousser une tentative de prise de contrôle du milliardaire Carl Icahn.

Anne-Laure Bell

© crédit photo :