Comprendre et maîtriser les obligations de production

Date de publication : 25/10/2023 - 16:02

Du 6 au 7 mars 2024

2 jours
1 000€ HT (1 200€ TTC)

DIRECTION DE FORMATION :
PASCALINE GINESTE, rejoint l’équipe fondatrice de Canal+ au lancement de la chaîne en 1984. Après 36 ans passés dans le groupe où elle occupe différents postes juridiques dont celui de directrice des affaires réglementaires et européennes, notamment en lien avec le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (devenu l’Arcom), elle crée en 2021 la société PG Médias Conseil qui a pour objet d’accompagner sur le plan institutionnel les medias.
ISABELLE PRAT, après 23 ans passés dans le groupe TF1 où elle occupe différents postes dont ceux au sein de TF1 Films Production de responsable administrative et financière, puis de cheffe du département financement cinéma et gestion de catalogues, elle rejoint le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (devenu l’Arcom) en 2016 où elle assure, en tant que chargée de mission, l’analyse de la réglementation relative aux obligations de production et le contrôle de leur respect par les éditeurs.

OBJECTIFS :
Comprendre et maîtriser le dispositif réglementaire français en matière d’obligations de production audiovisuelle et cinématographique des éditeurs de télévision et de vidéo à la demande et son contrôle.
A l’issue de cette formation de deux jours vous serez en mesure de : • Connaître dans le détail les dispositions réglementaires applicables aux éditeurs de télévision et de vidéo à la demande en matière d’obligations de production audiovisuelle et cinématographique • Acquérir une expertise opérationnelle dans l’application de ces dispositions réglementaires • Comprendre le contrôle mis en place par l’Arcom sur le respect des obligations.

Dixit
© crédit photo :

Tags :

L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire