×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64

Rendre à César

Date de publication : 25/02/2011 - 18:08

Ce soir seront remis les César. Gageons que les nommés espèrent qu'il n'y aura cette fois aucune confusion. En 1986, au moment de remettre le prix du meilleur montage, Brigitte Fossey et Dany Kaye, qui doivent donner le nom du gagnant, sont sur scène sans la précieuse enveloppe...

retrouver ce média sur www.ina.fr

"Nous avions commencé par 260 copies en première semaine, explique Jean-Philippe Tirel, Dg de Wild Bunch Distribution. Puis nous étions passé à 399 copies en deuxième semaine et 426 en troisième. Là, nous montons à 450 copies."

Porté par les quatre statuettes prestigieuses récoltées dimanche soir aux Oscars par Le discours d'un roi, son distributeur français a décidé de relancer la machine avec une campagne d'affichage dans toute la France ainsi qu'une campagne de publicités dans la presse (Libération, Le Monde, 20 Minutes, Métro, Le Parisien, Direct Matin et Europe 1).

Wild Bunch a également choisi le site de SFR pour la promotion via internet. "Nos créatifs avaient anticipé les Oscars en préparant des affiches dans ce sens. Nous avons opté en accroche pour '4 Oscars pour un roi'. Le film monte en puissance, il y a des spectateurs qui commencent à retourner le voir", se félicite Jean-Philippe Tirel.

Le film a déjà attiré 1,68 million de spectateurs dans les salles françaises.

Vincent Le Leurch