Cinéma

Congrès FNCF 2019 - Le CNC lance un appel à projets d'outils numériques pour les salles

Date de publication : 24/09/2019 - 16:03

Cette initiative vient compléter le Tour de France digital des cinémas qui, depuis mars, propose des ateliers de formation itinérants pour accompagner les exploitants indépendants dans leur utilisation des outils numériques.

Cet appel à projets cible spécifiquement le développement d’outils numériques innovants à destination des exploitants de salles de cinéma. Les sites et applications proposés doivent ainsi permettre de simplifier le travail des exploitants, en répondant à leurs besoins en matière de communication, de programmation, de relation avec les spectateurs ou encore de billetterie dématérialisée.

L’objectif du Centre est de réduire les écarts existants entre les salles indépendantes et les circuits, mais aussi de développer des pratiques répondant mieux aux attentes des spectateurs, et aux nouveaux usages.

"Internet et les réseaux sociaux sont déjà au cœur des pratiques des spectateurs. La technologie doit aider toutes les salles à se saisir de cette formidable opportunité, qui permettra aux exploitants de poursuivre en ligne la relation si particulière qu’ils ont avec les spectateurs", a souligné dans un communiqué Dominique Boutonnat, président du CNC.

Océane Le Moal
© crédit photo :


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire