Cinéma

"Les éblouis" primé par le public à New York

Date de publication : 25/03/2020 - 15:30

Le premier long métrage de Sara Suco a été primé à l’issue des 25es Rendez-vous with french cinema à New York, la manifestation ayant été amputée de plusieurs jours en raison de la fermeture du Lincoln Center suite aux mesures prises pour lutter contre la propagation du coronavirus.

À l’occasion de la 25e édition des Rendez-Vous With French Cinema à New York, qui se sont tenus du 5 au 12 mars, UniFrance, Film at Lincoln Center et Air France ont créé le Prix Air France du Public, qui récompense le film préféré des spectateurs new-yorkais parmi la sélection d'œuvres françaises présentées par le festival.

Le festival n’a toutefois pas pu se dérouler  jusqu’à la fin, trois films - Hors normes, Fête de famille et Donne-moi des ailes- n'ont pas pu être montrés au public, suite à la fermeture prématurée du Lincoln Center. Mais c’est donc Les éblouis, avec Céleste Brunnquell, Camille Cottin, Eric Caravaca et Jean-Pierre Darroussin notamment, premier long métrage de Sara Suco qui évoque l’emprise d’une communauté religieuse sur une famille, qui a remporté le plus de suffrages.

Sarah Drouhaud
© crédit photo : Pyramide


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire