Cinéma

Coronavirus : les mesures prises pays par pays par les Centres du cinéma en Europe

Date de publication : 25/03/2020 - 16:40

Les Efads, l'association qui réunit l'ensemble des centres nationaux du cinéma en Europe, a commencé à répertorier les mesures prises par ses membres face à la crise sanitaire causée par le Covid-19, qui impacte durement l'industrie du cinéma et de l'audiovisuel.

"Les Fonds nationaux du film et de l'audiovisuel en Europe sont déjà pleinement mobilisés pour prendre toutes les mesures nécessaires afin d'atténuer les conséquences négatives pour toutes les personnes travaillant dans le secteur" indique l'association des Efads dans un communiqué publié hier soir. Elle souligne qu'ils sont "en train de réorganiser leur fonctionnement interne et leurs procédures afin de continuer à opérer et à octroyer un soutien, en ajustant les programmes existants pour introduire plus de flexibilité ou en créant des programmes spécifiques pour répondre aux difficultés auquelle l'industrie audiovisuelle doit déjà faire face".

Lors de sa mise en ligne, les mesures prises dans 18 pays étaient déjà recensées. Retrouvez en cliquant ici le résumé (en anglais) pays par pays sur ce lien, qui va être régulièrement mis à jour.

Sarah Drouhaud
© crédit photo :


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire