Cinéma

Lindsay Peters quitte la tête de Frontières

Date de publication : 27/03/2020 - 17:52

La directrice exécutive de la plateforme de l'industrie du cinéma de genre quitterses fonctions après six ans à la barre à compter d'avril 2020.

"Après six ans à la tête de Frontières et avec beaucoup de considération, j'ai pris la décision difficile de quitter l'organisation et ce, dès le 2 avril", annonce Lindsay Peters dans un communiqué. "Ma décision était particulièrement difficile étant donné les merveilleuses relations que j'ai pu établir avec mon équipe inestimable, ainsi qu’avec mes incroyables collègues à travers le monde. Grâce aux efforts de cette équipe, je suis fière de savoir que Frontières compte maintenant plus de 40 films en circuit festivalier et présentés en salle, ainsi que 22 projets actuellement en production ou en post-production. Le nombre de connexions, de partenariats et de collaborations que nous avons aidé à concrétiser dans l’industrie du cinéma de genre a été extrêmement gratifiant et très important pour moi et pour l’équipe".

Cette plateforme de l’industrie cinématographique multibranche est organisée via le Festival International du Film Fantasia et lancée en 2012 lors de l'événement basé à Montréal avec son marché de coproduction inaugural, pour ensuite prendre de l'expansion au fil des ans et développer un marché de coproduction européen au Festival International du Film Fantastique de Bruxelles de 2014 à 2016, la programmation de la Plateforme Frontières à Cannes au Marché du Film et un Forum de Financement et Développement annuel organisé en itinérance à travers l'Europe.

En 2014, Peters prit la direction de Frontières puis, à la suite du succès grandissant du marché organisé à Fantasia, elle a piloté des partenariats  avec le Marché du Film dès 2016. En plus de la Plateforme à Cannes et du Marché de coproduction Internationale à Fantasia, Peters a également supervisé et orchestré des éditions réussies du Forum de Financement et Développement Frontières aux Pays-Bas, en Finlande et en Suède.

"J’ai bien hâte de pouvoir partager avec tous, au cours des prochains mois, de nouvelles opportunités de carrière passionnantes dans l'industrie cinématographique que j’attends avec impatience", ajoute Lindsay Peters dans le communiqué qui accompagne son départ. 

D'autres annonces concernant Frontières seront faites sous peu.

Francois-Pier Pelinard-Lambert


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire