Cinéma

Dany Boon décale "Le Palmier" et écrit un film situé dans le contexte du confinement

Date de publication : 15/05/2020 - 10:31

Sur RTL, l’acteur, auteur et réalisateur a confié que le film qu’il devait tourner cet été a été reporté à 2021 et qu’il comptait en tourner un autre d’ici la fin 2020.

Alors qu'il aurait dû ce printemps rentrer en préparation pour tourner cet été Le Palmier, Dany Boon a indiqué sur RTL ce 15 mai que celui-ci avait été décalé dans le contexte d’incertitude sur la reprise des tournages, sur fond de problème d'assurrance (voir Lefilmfrancais du 15 mai 2020). L’équipe a dû arrêté les repérages, notamment pour trouver le village en question. Avec beaucoup d’extérieurs, le film nécessite d’être tourné en été et a donc été décalé à 2021. Le Palmier raconte l’histoire d’un village en zone blanche, dans le nord de la France. Dont les habitants attendent que soit installé la 5G dans leur commune. "Pourquoi le palmier ? Parce que le maire du village commande un pylône d’antenne, qu’on remarque assez rapidement". Les antennes relais ayant des formes de sapins, de cyprès ou, dans les pays chauds, de palmier. Et au lieu de livrer au village une antenne en forme de sapin, c’est une antenne en forme palmier qui va être livrée, a expliqué Dany Boon. A ses côtés devant la caméra, il retrouvera notamment Line Renaud. 

En attendant, le confinement a inspiré Dany Boon, célèbre hypocondriaque, sa phobie des microbes et virus lui ayant déjà inspiré Supercondraique (2014). "Un déconfinement pour un hypocondriaque ça n’existe pas…" Mais avec cette pandémie, "très étonnamment, j’ai été moins paniqué, moins flippé, que j’aurais pu penser l’être". Concrètement, il écrit avec Laurence Arné une histoire qui raconte la vie d’un immeuble confiné, des commerces du rez-de-chaussée jusqu’au dernier étages et ses chambres de bonne. Un sujet qu’il compte réaliser d’ici la fin 2020.

© crédit photo : David Koskas


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire