Digital

Annecy 2019 - Disney+ signe une série avec Xilam

Date de publication : 11/06/2019 - 21:03 - Modifié le 14/06/2019 - 14:48

(Modifié) - La plateforme de la major américaine, lancée en novembre prochain aux États-Unis, remet au goût du jour les deux personnages maison Tic et Tac dans une nouvelle série produite par Marc du Pontavice.

Les deux tamias de Chip'n'Dale (Tic et Tac, en français), créés en 1943 par les studios Disney, seront les héros d’une "nouvelle série slapstick" destinée à la future plateforme Disney+, a annoncé Orion Ross, VP contenus animation, numérique et acquisitions des chaînes Disney Europe et Afrique, à l’occasion de la conférence de presse de la major dans le cadre du marché international du film d’animation qui a ouvert ses portes mardi 11 juin, à Annecy. Chip'n'Dale (39x7 min), dont l’histoire se déroule de nos jours, est développée par l'équipe d'animation de Disney basée à Londres. La série est produite par la société française Xilam (producteur délégué) et réalisée par Jean Cayrol (Paprika…).

Chip'n'Dale est annoncée pour 2020. Disney+ sera disponible à partir du 12 novembre aux États-Unis. La plateforme sera ensuite lancée progressivement dans d’autres régions du monde, à commencer par l’Europe de l’Ouest et l’Asie, entre la fin 2019 et le début 2020, puis en Europe de l’Est et en Amérique du Sud à partir de la fin 2020.
À ce jour, a déjà été annoncée, en exclusivité pour Disney+, la série Monsters at Work, basée sur l’univers du long métrage Monstres et Cie, avec le studio montpelliérain Dwarf comme producteur exécutif.

La série 101, rue des Dalmatiens, lancée depuis mars dans 17 pays de la zone EMEA – où "elle a déjà été vue par 34 millions de personnes, dont 12 millions d’enfants, selon la major – sera également proposée sur Disney+, aux États-Unis uniquement. 

Emmanuelle Miquet
© crédit photo : Disney+


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici