Digital

Sitnwatch, plateforme documentaire gratuite et éphémère

Date de publication : 06/04/2020 - 15:32

L’offre, qui recense des films pour la plupart proposés lors du rendez-vous mensuel Club Docu organisé par Konbini à la Gaîté lyrique, à Paris, durera le temps du confinement.

Née de la volonté de mettre en ligne des documentaires originaux et inédits très peu diffusés en France, sitnwatch.tv est une plateforme "totalement gratuite" et éphémère. Lancée durant la crise sanitaire du Covid-19, elle ne durera que le temps du confinement.
La plupart des films proposés ont été projetés lors des Club Docu, rendez-vous mensuel organisé par Konbini à la Gaîté lyrique, dont la programmation est centrée sur des films jamais sortis dans l’Hexagone. Ils sont "offerts par des réalisateurs/producteurs/distributeurs soucieux de proposer (au public) une forme de divertissement pendant la période que nous traversons", propice à découvrir des documentaires souvent inattendus et offrant "un regard décalé sur notre époque», fait valoir le communiqué.

Parmi les recommandations de Sitnwatch, figure Dina de Dan Sickles et Antonio Santini. Grand prix du jury à Sundance en 2017, le film raconte l’histoire d’amour entre une veuve excentrique et un employé de grande surface. Autre titre préconisé, 12 O’Clock Boys de Lotfy Nathan, et récemment adapté en un long métrage de fiction, Charm City Kings, avec le rappeur Meek Mill en tête d'affiche. Le documentaire suit des gangs de motards dans le ville de Baltimore.
A l'affiche également de sitnwatch.tv, Eat Drink Laugh : The story of the Comic Strip, célèbre club où Eddie Murphy, Jerry Seinfeld, Chris Rock et bien d'autres ont fait leurs premiers pas.

Emmanuelle Miquet


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire