Cinéma

Congrès FNCF 2017 - Sonis s'affiche en 3D

Date de publication : 26/09/2017 - 08:40

Tout en mettant l'accent sur l'affichage dynamique qu'il développe depuis maintenant sept ans, le groupe est venu dévoiler une nouvelle solution d'hologramme 3D qui sera combinée à son dispositif de mesure d'audience.

"Cela fait deux ans que nous travaillons sur différentes techniques afin de faire de l'hologramme" précise François Huot, président de Sonis. "Nous avons intégré une solution de la marque Kinomo qui a été présentée au CES de Las Vegas et dont nous serons les distributeurs exclusifs pour les secteurs d'activité cinéma et événementiel." Elle permet de générer des hologrammes sur des surfaces de 60 cm de diamètre qui peuvent être combinées de manière à former des murs d'images. Une solution qui suppose des contenus spécialement créés pour l'occasion. Le procédé permet notamment de faire tourner sur eux-mêmes visages ou objets divers, flottant dans le vide.

Parfaitement au point et en cours de déploiement, le procédé a vocation à devenir le standard holographique en Europe. "Cela permettra une mise en avant de produits, telles que les cartes de fidélité ou les confiseries, dans les salles, qu'elles soient ou non équipées en affichage dynamique". De premières études ont prouvé que les ventes des produits bénéficiant de cette mise en avant bénéficiaient d'un impact de 30% supplémentaires. L'occasion aussi pour les exploitants de dynamiser leurs halls, le système ne nécessitant pas une faible luminosité pour être impactant.

L'année dernière, Sonis avait exposé en live un tout nouveau dispositif de mesure d'audience, passant par l'intermédiaire d'une caméra, scannant chaque personne passant devant son objectif avant de les classer par tranches de sexe et d'âge. Une application associée à des écrans, qui devrait notamment permettre de faire aux distributeurs des retours qualifiés sur les passages de leurs films annonces. Après avoir suscité de nombreuses prises de contacts, suivies d'une longue période de questionnements, le système commence à être installé dans quelques salles de cinéma. Il sera de nouveau exposé à Deauville sur le stand de Sonis, tout en étant combiné à l'hologramme, afin de quantifier l'impact suscité par ce dernier.

"Nous pouvons installer ces dispositifs chez n'importe quel exploitant, qu'il soit équipé ou non de nos solutions d'affichage dynamique. L'idée est de pouvoir les intégrer de façon à ce que leur pilotage reste extrêmement simple au moyen d'une seule et même interface", conclut François Huot.

Patrice Carré
© crédit photo :


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire