×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 39165

Cinéma

Cannes : La Quinzaine, la Semaine et l'Acid annulent leurs éditions 2020

Date de publication : 15/04/2020 - 15:17

Dans un communiqué commun, les trois sections parallèles du Festival de Cannes, la Semaine de la Critique, la Quinzaine des Réalisateurs et l’Acid, ont annoncé l’annulation de leurs éditions 2020, mais "réfléchissent à la meilleure façon d’accompagner" les films qui leur ont été soumis.

Après les annonces d’Emmanuel Macron lundi 13 avril, interdisant notamment la tenue de festivals jusqu’à la mi-juillet pour faire face à la pandémie de Covid-2019, la Quinzaine des Réalisateurs, la Semaine de la Critique et l'Acid annoncent l’annulation de leurs éditions 2020.

Les trois sections parallèles cannoises expliquent que "la crise sanitaire à laquelle nous sommes confrontés ne nous permet pas de prévoir concrètement la suite des événements". Elles ajoutent cependant, qu’en concertation avec le Festival de Cannes, qui a annoncé hier chercher de nouvelles formes que pourrait prendre sa 73e édition, chacune "étudie la meilleure façon de continuer à accompagner les films soumis à leur édition 2020."

Océane Le Moal
© crédit photo : FDC


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire