Cinéma

Congrès FNCF 2022 – Ciné Digital renforce sa présence sur le salon

Date de publication : 20/09/2022 - 08:27

Le groupe, qui s’est réorganisé en mai dernier, est présent sur trois stands, répartis entre Ciné Digital, Ciné Office et Ciné Sign.

Le 21 mai dernier à Cannes, sur le pavillon de la CST, Étienne Roux, directeur général du groupe, entouré de ses équipes, a dévoilé la nouvelle identité de Ciné Digital Service. Le groupe et toutes ses agences, TACC Paris, Ciné Service Nantes et Bordeaux, Cinéma Telec Service Marseille et Cinématériel Lyon, sont devenus Ciné Digital, décliné avec le nom des villes. Les clients du groupe ont désormais affaire à Ciné Digital Nantes, Bordeaux, Paris, Marseille ou Lyon, le maillage du territoire restant évidemment le même.

Un comité de direction constitué de six personnes a été créé, tandis que les antennes des différents bureaux en région ont eu leur autonomie renforcée afin d’éviter tout effet éventuel d’inertie lié à la taille de l’ensemble. Cette nouvelle identité concerne tout l’écosystème de la cabine, mais pas seulement, tant Ciné Digital a su diversifier ses métiers au fil des ans. Le groupe compte 3 400 salles dans son portefeuille clients, couvrant toutes les tailles d’exploitation, y compris quelques espaces de visionnement d’entreprises et notamment de distributeurs.

Le groupe est présent au congrès sous sa nouvelle identité, assurant comme toujours achat, revente, installation et maintenance de logiciel et de matériel via ses cinq installateurs historiques. Il propose notamment Ciné Office, sa solution de billetterie développée à partir de 2017 et qui a depuis fortement évolué vers un logiciel de gestion global enrichi grâce à de nombreux modules.

Ciné Digital développe aussi, depuis son rachat, la marque Ciné Sign, qui est spécialisée dans différents métiers, le guidage de files, les enseignes et la signalétique au sens large, l’affichage papier, ainsi que les rehausseurs et plus récemment les luminaires, au travers de la marque allemande NuvoLight. Mis en avant cette année à Deauville, ces derniers offrent la possibilité de proposer des jeux de lumière sur mesure, pilotables depuis les équipements de projection, de façon à événementialiser facilement les salles en personnalisant l’avant-séance.

Au CID, le groupe est présent sur trois stands, contre deux l’an passé. L’espace principal de 36 m2 est occupé par Ciné Digital, un autre de 18 m2 est dédié à Ciné Office et le dernier de 9 m2 à Ciné Sign.

Patrice Carré
© crédit photo : DR


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire