Cinéma

Les Gobelins classée 2e meilleure école d’animation au monde

Date de publication : 23/04/2020 - 15:43

Le site spécialisé américain Animation Career Review, qui établit depuis 2013 un classement annuel des meilleurs écoles d’animation au monde, a désigné Les Gobelins, l'école de l'image, 2e meilleure école d’’animation au monde et 1re en Europe.

Première école d'animation en Europe, et deuxième au monde, derrière le Sheridan College (Canada), les Gobelins a été récompensé pour l'excellence de ses programmes reconnus à l'international ; les moyens technologiques et l'environnement pédagogique ; la constante qualité des travaux des élèves et des jeunes diplômés ; la réputation du programme dans le secteur de l'animation ; et l'insertion professionnelle des diplômés sortants.

"Ce classement est une fierté et une récompense pour les équipes qui œuvrent chaque jour auprès de nos talentueux étudiants ! C'est aussi la reconnaissance de notre politique d'égalité des chances : aujourd'hui nous comptons plus de 25% d'étudiants boursiers. Par ailleurs, nos films remportent régulièrement des prix. Cette année, tout particulièrement, nos diplômés ont été distingués avec une nomination aux Annie Awards - l'équivalent des Oscars-, deux sélections à la Berlinale et un film en course pour les Oscars 2020 ! C'est une belle reconnaissance pour tous !", s’est réjoui Nathalie Berriat, directrice des Gobelins, dans un communiqué.

Cette année, 185 écoles et universités internationales formant à l'animation étaient en lice.

Océane Le Moal
© crédit photo : Gobelins, école de l'image


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire