Cinéma

Annecy 2021 - Gebeka et Wild Bunch Intl. s’associent dans Gebeka International

Date de publication : 15/06/2021 - 08:49

Les deux structures, dirigées respectivement par Réginald de Guillebon et Vincent Maraval, officialisent à Annecy la fondation d’une joint-venture dédiée exclusivement aux ventes internationales de longs métrages d’animation.

Les deux partenaires, Gebeka Films* et Wild Bunch International, s’associent ainsi à 50/50 au sein de cette nouvelle société, qui a pour ambition d’accompagner une demi-douzaine de longs métrages d’animation par an sur les marchés internationaux du film.

"Nous envisagions depuis plusieurs années de monter une structure dédiée, et recherchions justement des partenaires qui avait l’expertise nécessaire pour nous appuyer dessus", nous explique Réginald de Guillebon, président de Gebeka Films. "Et il se trouve que Vincent Maraval et Wild Bunch International visaient pour leur part à s’étendre au marché de l’animation, également à la recherche d’expertise dans ce domaine. Notre association forme en cela une belle alliance, puisque nous nous complétons chacun avec nos savoir-faire respectifs, tout en restant égaux face à la prise de risque."

Concrètement, les acquisitions seront dirigées par Vincent Maraval, Livia Van der Staay, Marion Delord et Reginald de Guillebon. Un recrutement est en cours pour un poste de vendeuse ou vendeur qui sera entièrement dédié à la structure, sous la direction d’Eva Diederix de Wild Bunch Intl.

"Nous ambitionnons d’installer une présence sur tous les grands marchés internationaux, de Cannes à Berlin en passant par Toronto et Venise, et en particulier celui d’Annecy", complète Réginald de Guillebon. "En nous focalisant exclusivement sur le long métrage d’animation, nous accompagnerons entre cinq et six titres par an - même si nous pourrions peut-être envisager d’autres formats, comme la série ou le court d’animation, dans un avenir plus lointain. Avec l’idée de représenter des catalogues de grands auteurs de l’animation, nouveaux comme historiques."

"Wild Bunch International, depuis sa création et à travers la distribution des films des studio Ghibli mais aussi des films de Michel Ocelot ou du Petit Prince, s’est imposé comme leader sur la distribution internationale des films d’animation", commente pour sa part Vincent Maraval, dirigeant de Wild Bunch Intl. "Face à la demande croissante du marché dans ce domaine, nous avons décidé de fonder une structure dédiée. Pour cela nous avons décidé de nous associer à Gebeka Films, dont le savoir-faire et l’exigence éditoriale constituent pour nous une garantie de succès dans notre volonté de devenir la référence internationale de la distribution d’animation à la fois grand public et de qualité."
 
(*Groupe Hildegarde, propriétaire de LFF Media, éditeur du Film français)

Sylvain Devarieux


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire