Digital

Coronavirus : Universal innove en Amérique du Nord

Date de publication : 17/03/2020 - 10:27

Dès vendredi 20 mars, les spectateurs et les internautes canadiens bénéficieront d'une initiative lancée par la Major afin de mettre à la disposition du grand public en streaming certains titres actuels ou à venir. Universal Pictures France précise, au passage, les nouvelles dates de sorties des Trolls 2 et Fast & Furious 9.

Mourir peut attendre et Fast & Furious 9 ayant été reportés de plusieurs mois en raison de la pandémie de coronavirus qui a entraîné la fermeture en cascade de bon nombre de salles à travers le monde et prohibé les rassemblements, Universal a décidé de proposer une initiative innovante aux populations confinées à domicile, afin de répondre à la soif de loisirs accrue induite par le ralentissement de l'activité économique, le chômage technique et la généralisation du télé-travail.

Outre-Atlantique, NBCUniversal a annoncé que les films sous la bannière Universal Pictures seront disponibles à la demande de leur date de sortie prévue initialement en salles, ce qui inclut la sortie américaine des Trolls 2 : tournée mondiale (photo), le 10 avril.

Simultanément, Universal Pictures France annonce les changements suivants : le film d’animation Dreamworks Les Trolls 2 : tournée mondiale sortira le 14 octobre 2020 dans les salles de cinéma françaises, tandis que The Hunt (Blumhouse) et Emma (Focus) sont retirés du line up. Fast & Furious 9 sera, lui, lancé le 31 mars 2021 sur les écrans hexagonaux.

Les consommateurs américains pourront louer les films pour une période de 48 heures moyennant 20 $ aux États-Unis et un tarif équivalent dans d’autres pays. Les films Universal déjà en salles comme Invisible Man et The Hunt (sortie le 13 mars en Amérique du Nord) seront disponibles dès le 20 mars. Cette politique ne concerne cependant pas l'intégralité du line-up et sera appliquée pendant une période à ce jour indéterminée.

Selon le patron de NBCUniversal, Jeff Shell, sa société "continuera à évaluer l’environnement à mesure que les conditions évolueront. et déterminera la meilleure stratégie de distribution sur chaque marché lorsque la situation unique actuelle changera. (…) Nous espérons et croyons que les gens iront toujours au cinéma dans les cinémas là où ils sont disponibles, mais nous comprenons que pour les gens de différentes régions du monde, cela devient de moins en moins possible.”

Jean-Philippe Guerand
© crédit photo : Universal


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire