Digital

La consommation de contenus sur les plateformes augmentent encore plus vite aux Etats-Unis au mois de mars

Date de publication : 31/03/2020 - 16:11

La société Comscore a dévoilé de nouvelles données pour le mois qui s’achève et qui montre que Netflix est la plateforme qui profite le plus de cette poussée de la consommation.

Une analyse révélée il y a quelques heures Outre-Atlantique montre qu’en mars 2020, les ménages ont augmenté de 28% leur consommation de contenus en délinéarisé. En outre, Comscore note que cette croissance est encore plus prononcée à la fin du mois quand les premières mesures de confinement ont été mises en place dans certaines parties des Etats-Unis.

Netflix, Amazon Prime Video, Hulu et YouTube représentaient 86%, de la consommation de contenus via les applications. Netflix arrivant en tête avec 37%, suivis de You Tube 21%, Amazon Prime Video16 % Hulu 14%. Et 12 % pour les autres applications.

De son côté, le founisseur d’accès internet Comcast a donné aussi quelques données sur la consommation digitale aux Etats-Unis via ses services. La consommation de contenus en VàD a ainsi représenté une moyenne de 64 heures par semaine et par foyer en mars. Soit 25 % de plus qu’en mars 2019. 

Francois-Pier Pelinard-Lambert


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire