×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 67

4a3eb4ff4e31118ec383f14551d05b74.jpeg
Cinéma

Charlie Hebdo : Appel au rassemblement de personnalités du cinéma

Date de publication : 07/01/2015 - 16:08

Des personnalités du cinéma ont appelé à un rassemblement des professionnels suite à l'attentat contre Charlie Hebdo

Ils donnent rendez-vous à partir de 18h devant le magasin Habitat de la place de la République à Paris, un peu avant le grand rassemblement citoyen qui est en train de s'organiser, en soutien aux journalistes et aux équipes de Charlie Hebdo, et en faveur de la liberté d'expression et de création.

Dans l'après-midi, les cinéastes de l'ARP appelaient au rassemblement et déclaraient : 
"Les cinéastes de L’ARP ont appris avec effroi l’attaque ignoble subie par la rédaction de Charlie Hebdo, et sont anéantis devant cet acte inqualifiable. Ils tiennent à exprimer leur entière solidarité aux journalistes et aux équipes de Charlie Hebdo, à leurs proches et à leurs confrères. Leur courage historique honore la création et la liberté. Rien : aucune menace, aucune violence, quel qu’en soit le motif, qu’il soit politique, religieux ou autre, ne viendra entraver la liberté d’expression et la liberté de création." 

Le Syndicat des producteurs indépendants a également tenu "à manifester son indignation la plus totale face à ces crimes et à cette atteinte monstrueuse à la liberté d'expression".

Les réalisatrices et les réalisateurs du Groupe 25 Images, "bouleversés et révoltés par l’attentat contre Charlie Hebdo" se sont déclarés "solidaires de toutes les victimes, de leurs proches, et des équipes du journal. La liberté d’expression et de création est une valeur fondamentale de la République, et nous saluons le courage et la détermination des journalistes, des dessinateurs, de tous ceux qui, défendant ces valeurs, ont aujourd’hui payé un trop lourd tribut à la barbarie et à l’ignorance."

Toutes les réactions officielles dans le cinéma et l'audiovisuel ici

© crédit photo :


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire