Cinéma

Congrès FNCF 2025 - Lucie Trampoglieri (UGC Distribution) : "Notre quatrième trimestre sera riche et prometteur"

Date de publication : 24/09/2025 - 08:28

Exposant pour la toute première fois au salon du Congrès, UGC Distribution présente, par la voix de sa directrice générale, les grands rendez-vous de son line-up à venir.

Pourquoi exposez-vous au salon du 80e Congrès de la FNCF ?
C’est une grande première pour UGC Distribution et notre line-up riche et varié s’y prête particulièrement cette année. Par ailleurs, de nouveaux collaborateurs ont récemment intégré l’équipe et ce sera l’occasion de les présenter. C’est un moment privilégié de convivialité et d’échanges, le tout dans une ambiance festive !

Quelles animations et surprises avez-vous prévues sur votre stand ?
Notre stand sera placé sous le signe de Chasse gardée 2, un événement majeur de la fin d’année. Pour immerger les visiteurs dans l’univers du film, nous proposerons plusieurs animations interactives : un stand de tir, un photobooth thématisé et un banquet de chasse prévu ce mercredi à 18h. Une tombola viendra compléter ces temps forts, avec tirage au sort mercredi à 18h30.

En effet, à la fin de l’année, Chasse gardée 2, que vous codistribuez avec Studio TF1, s’annonce comme un rendez-vous attendu au sein de votre line-up. Comment abordez-vous cette sortie ?
Avec beaucoup d’enthousiasme ! Le premier opus, sorti en 2023, avait séduit près de 2 millions de spectateurs et connu une belle carrière en vidéo et lors de sa diffusion sur Canal+. Cette suite reprend les ingrédients qui ont fait son succès tout en proposant une nouvelle intrigue et de nouveaux personnages hauts en couleur. Maxime Gasteuil rejoint notamment le casting pour incarner le fils de Didier Bourdon, débarquant dans le paisible village avec son lot de situations comiques. On retrouve cette dynamique de comédie familiale et de terroir qui avait touché un large public, portée par une tenue en salle exceptionnelle. Les premières images seront dévoilées lors de la journée distributeurs.

Quels seront vos autres rendez-vous en salle d’ici la fin de l’année ?
Le dernier trimestre sera particulièrement riche et prometteur. Le 8 octobre sortira C’était mieux demain, une comédie originale sur le voyage dans le temps réalisée par Vinciane Millereau et produite par Olivier Khan pour UGC, avec Elsa Zylberstein et Didier Bourdon et produite par Olivier Kahn pour UGC. La tournée d’avant-premières bat son plein et a déjà rassemblé plus de 10 000 spectateurs conquis depuis sa première au festival d’Angoulême. Le 12 novembre, nous présenterons La bonne étoile de Pascal Elbé, une comédie dramatique portée par Benoît Poelvoorde et Audrey Lamy. Le film est produit par Yann Zenou chez Quad. Nous y croyons beaucoup : l’équipe accompagnera le film en avant-première dans plus de 80 salles ainsi que dans de nombreux festivals. Enfin, les fêtes de fin d’année seront rythmées par Chasse gardée 2.
 
Et pour 2026, quelles seront vos sorties marquantes ?
Ce dont je peux vous parler aujourd’hui : le 11 mars sortira Ceux qui comptent, une comédie dramatique pleine d’humanité avec Sandrine Kiberlain et Pierre Lottin, produite par Camille Lorillon pour UGC. Le film a été présenté pour la première fois aux exploitants du congrès lundi soir. Le 15 avril, nous proposerons Les Parfait(s), une comédie familiale rocambolesque de Ludovic Bernard avec Audrey Fleurot et Ramzy Bedia, produite par UGC (Olivier Kahn). Et le 7 octobre, place à Ducobu et le fantôme de Saint-Potache, de nouvelles aventures du cancre préféré des enfants, idéales pour les vacances d’Halloween. Avec toujours Elie Semoun à la réalisation, ce 6ème opus en fait l'une des plus grosses franchises du cinéma français. Le film est produit par Romain Rojtman (Les Films du Premier, UGC).
 
Enfin, avez-vous des projets à annoncer côté tournages ?
Deux projets importants sont en préparation, les tournages sont imminents. Tout d'abord Avis de tempête, notre deuxième collaboration avec Ludovic Bernard après Les Parfait(s), qui mettra en scène Christian Clavier dans le rôle d’André Malraux, chargé de prêter La Joconde aux États-Unis pendant la Guerre froide. Le second, Un bon patron, marque le retour de Phlippe de Chauveron après la saga Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?. Le film réunira Didier Bourdon et Catherine Frot dans une comédie grinçante sur les déboires d’un chef d’entreprise.

Propos recueillis par Sylvain Devarieux
© crédit photo : DR


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire