Digital

La plateforme Spamflix se lance en France

Date de publication : 08/05/2020 - 12:41

La plateforme de VàD consacrée aux films cultes est désormais disponible via toutes les applications habituelles.

Spamflix, la plateforme de VàD pour films cultes, englobant un vaste choix de "comédie noire, crime, nonsense, WTF Did I Just Watch ? et l'étiquette opportune #staythefuckhome", se lance aujourd'hui en France via une application disponible pour iOS, AndroidTV et Chromecast.

Spamflix a été créée par Julia Duarte et Markus Duffner. Ce dernier est le responsable de la régie internationale publicité du Film Français.

Spamflix propose, peut-on lire dans un communiqué, "des succès de festivals tels que Les Bonnes Manières de Juliana Rojas et Marco Dutra (meilleurs réalisateurs à Locarno 2017, également sélectionné à L'Étrange Festival) et des films de réalisateurs cultes comme Alex Cox et Denis Côté (chacun avec leur propre rétrospective), Sion Sono, Quentin Dupieux, Peter Strickland, Davide Manuli, Yeon Sang-ho et Hitoshi Matsumoto."

Les films proposés par Spamflix se louent à l'unité pour 72h moyennant 4€ environ. Des packs de plusieurs titres sont également disponibles. "Jusqu’au 15 mai, ajoute le communiqué, les nouveaux utilisateurs reçoivent un coupon de film gratuit, valable pour n’importe quel film. L'enregistrement est gratuit. La plateforme est en anglais ; la plupart des films sont sous-titrés en français."

Parmi les récents ajouts figurent le prix spécial du jury et de la critique internationale de Gérardmer Berberian Sound Studio de Peter Strickland (2012), le culte classique Straight to Hell Returns d’Alex Cox (2010) ou encore For Some Inexplicable Reason de Gábor Reisz (2015).

De nouveaux films sont ajoutés chaque mois. Parmi les titres à venir, on retrouve Crumbs de Miguel Llansó (2015), en exclusivité en France, en ligne mi mai, le film d’animation portugais Bruno Aleixo's Film de João Moreira & Pedro Santo (2019), ainsi que le lauréat de la Semaine de la Critique de Cannes Diamantino de Gabriel Abrantes et Daniel Schmidt (2018).

Par ailleurs, Spamflix propose des courts métrages issus de festivals partenaires dont celui de Rennes. Le service mettra en ligne des films issus d'autres rendez-vous consacrés au court dont le festival de Montréal, le Festival du film d'horreur de Brooklyn, le NIFFF, le Fantastic Fest, le Festival du film fantastique de Lund, le Phenomena Film Festival et ultérieurement les festivals Morbido Film, BIFFF et Court Métrange.

La plateforme est cofinancée par le programme Lisboa 2020 du Fonds européen de développement régional.

Vincent Le Leurch
© crédit photo : DR

Tags :

L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire