Cinéma
-
BO 1er jour : "Les schtroumpfs – Le film" s’empare de la première place
CinémaLes aventures des petits personnages bleus s’installent au top des démarrages, schtroumpfement loin devant le film d’horreur Souviens toi… L’été dernier et la comédie Certains l’aiment chauve.
-
Un nouveau festival dédié à la santé mentale dans huit villes françaises
Cinéma"Cinéma à la folie, nouveaux regards sur la santé mentale", créé avec le soutien de la Fondation Erié et en partenariat avec le Fipadoc, le Fema et l’Allicance pour la santé mentale, se tiendra en simultané dans plusieurs villes tout le long du mois d’octobre.
-
Droits de douane : "La culture n'est pas négociable"
CinémaDans un communiqué, les Coalitions européennes pour la diversité culturelle appellent les instances européennes à protéger les récentes textes législatifs dans le cadre des discussions avec les Etats-Unis sur les droits de douane.
-
Memento décale "Les aigles de la République"
CinémaLe long métrage de Tarik Saleh présenté en compétition au 78e Festival de Cannes gagnera finalement les écrans en novembre prochain.
-
Union européenne : Plus de précisions sur le nouveau programme Agora
CinémaCe nouveau dispositif, dévoilé par la Commission européenne lors de la présentation du cadre financier pluriannuel (2028-2034), regroupera les programmes Europe Creative (volets culture et Media) et CERV (Citoyens, égalité, droits et valeurs)
-
CNC : La commission d’aide sélective au documentaire-magazine renouvelée
CinémaAvec une nouvelle présidente et un nouveau vice-président, la commission est composée de 10 membres titulaires et 18 suppléants pour la période 2025-2027.
Télévision
-
[Tournage] Arnaud Ducret joue au "Papa malgré lui"
TélévisionEntouré de Barbara Cabrita, Élodie Poux et Lara Tavella dans le rôle de sa fille, le comédien tourne dans Papa malgré lui, un unitaire pour TF1, sur fond de harcèlement scolaire. Le film est produit par Making Prod et 3e Œil Productions, deux sociétés du groupe Mediawan.
-
Audiences TV : "Les invisibles" toujours invincibles
TélévisionAvec la rediffusion du premier épisode de la deuxième saison de cette série française, France 2 reste leader du mercredi soir, mais talonnée par TF1, requinquée par Radin ! de Fred Cavayé, tandis que M6 entame une Murder Party au musée en petit comité.
-
Margot Bancilhon et Pablo Pauly réunis dans l’adaptation d’un célèbre thriller pour France 2
TélévisionSous la direction d’Alain Tasma, les deux comédiens tournent Impacts, un unitaire tiré du roman d’Hervé Commère, Ce qu’il nous faut, c’est un mort, paru chez Fleuve Editions
-
Le Tour de France électrise les audiences de France Télévisions
TélévisionDurant la première semaine de course, le groupe public enregistre sur ses antennes linéaires et numériques des audiences records sur ce début d'édition 2025.
-
Audiences TV : "OPJ" garde sa place au soleil
TélévisionAvec une audience quasi stable pour son deuxième prime, la série polar réunionnaise de France 3 continue de largement dominer le mardi soir, tandis que l’hommage à Thierry Ardisson remonte sensiblement celle de France 2.
-
Emmy Awards 2025 : Les nominations de la 77e édition
TélévisionSeverance, The White Lotus, The Studio et Hacks sont parmi les séries qui ont obtenu le plus de nominations pour la 77e édition des Primetime Emmy Awards, alors que les nominations pour 2025 ont été annoncées mardi matin, heure de Los Angeles. La cérémonie se tiendra le 14 septembre.
Digital
-
Ubisoft : Deux CEO pour diriger sa nouvelle filiale
DigitalEn mars 2025, Ubisoft a annoncé la création d'une filiale regroupant les marques iconiques de la structure, Assassin’s Creed, Far Cry et Tom Clancy’s Rainbow Six. Tencent a investi 1,16 Md€ au sein de cette nouvelle entité.
-
Netflix : "Soleil noir" resplendit dans le monde
DigitalLa série estivale créée par Nils-Antoine Sambuc, réalisée par Marie Jardillier et Edouard Salier, produite par Itinéraire Productions, signe un très beau démarrage dans le monde sur la plateforme.
-
Le Sevad se dote d'un délégué général
DigitalLe Syndicat des éditeurs de vidéo à la demande se renforce avec l'arrivée d'une personnalité aguerrie au poste de délégué général. Le Sevad se réjouit également de la réforme des aides sélective et automatique du CNC pour la VàD.