Cinéma

Annecy 2020 online – Anime Limited annonce une acquisition

Date de publication : 17/06/2020 - 18:26

Anime Limited, le distributeur indépendant d’animation japonaise en France et au Royaume-Uni, acquiert Inu-Oh de Masaaki Yuasa. Le réalisateur avait remporté le Cristal du long métrage à Annecy en 2017 pour Lou et l'île aux sirènes.

Anime Limited distribuera au Royaume-Uni, en Irlande et en France Inu-Oh de Masaaki Yuasa, sélectionné en Work in Progress au festival d’Annecy.

Adapté du roman Heike Monogatari: Inu-Oh no Maki (Tales of the Heike: Inu-Oh) de Hideo Furukawa, ce film réunit à nouveau Masaaki Yuasa et l’artiste de manga Taiyô Matsumoto (Ping Pong), après Lou et l'île aux sirènes. L’histoire est celle de Inu-Oh, né avec une aspérité physique unique l’obligeant à cacher chaque parcelle de son corps sous des vêtements et à recouvrir son visage d’un masque. Un jour, il rencontre un joueur de Biwa aveugle nommé Tomona. Inu-Oh lui demande de lui écrire une chanson. Tomona en compose une sur le destin enchevêtré de Inu-Oh et la joue avec son Biwa. Les deux hommes deviennent partenaires afin d’assurer leur survie et développent une profonde amitié. S’aidant mutuellement dans leur talent respectif, ils atteignent bientôt le stade de véritables célébrités. Inu-Oh dont les danses fascinent le public, libère peu à peu son corps au point de se transformer sur scène en une beauté inégalée.

Océane Le Moal
© crédit photo :


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire