Digital

Une sortie en e-cinema pour "En Política"

Date de publication : 10/04/2020 - 17:15

Le documentaire de Jean-Gabriel Tregoat et Penda Houzangbe, qui devait débarquer en salles le 18 mars, sera lancé courant avril sur la plateforme géolocalisée d'e-cinéma de La Vingt-Cinquième Heure.

Les grands voisins, la cité rêvée continue de faire des émules. Premier film à avoir testé la toute nouvelle plateforme de diffusion géolocalisée de films développée par son producteur et distributeur La Vingt-Cinquième Heure, le documentaire de Bastien Simon avait déjà été rejoint, début avril, par la ressortie de La Passion du Christ de Mel Gibson, orchestrée par Saje Distribution. C'est désormais au tour d'En politica d'emprunter le même chemin.

Le documentaire de Jean-Gabriel Tregoat et Penda Houzangbe, qui suit une petite équipe de militants déterminés à changer les choses entrant au Parlement asturien, sera en effet mis en ligne sur la plateforme d'e-cinema le mercredi 22 avril, sous l'impulsion de DHR Distribution, label de distribution d'A Vif Cinémas. Initialement attendu en salles le 18 mars, le film sera, comme Les grands voisins, la cité rêvée et La Passion du Christ, proposé sur quelques séances calées à heures fixes et accessibles dans un périmètre entourant les salles partenaires.

"Quelques jours avant la fermeture des salles, en voyant la situation sanitaire empirer, nous avons commencé à réfléchir à une solution alternative pour la sortie d'En Politica. Nous sommes tombés par hasard sur la plateforme de La Vingt-Cinquième Heure qui, au regard du film, de la dimension modeste de notre sortie et de notre ligne éditoriale, nous correspondait parfaitement", explique Philippe Elusse, responsable de la distribution de DHR Distribution.

Le documentaire sortira en donc digital le 22 avril avec l'appui d'une douzaine de salles, l'idée étant "d'accroitre leur nombre sur la durée", précise Philippe Elusse. Un certain nombre de séances - qui varient selon les cinémas - seront accompagnées de rencontres et débats virtuels avec différents intervenants. Si le prix du billet - les recettes sont pour rappel partagées entre le distributeur, l'exploitant et la plateforme - reste à déterminer, il devrait s'établir aux alentours de 5€.

Le périmètre géographique d'accessibilité au film se définira, pour sa part, via un "travail salle par salle, précise Philippe Elusse. Nous faisons complètement confiance à l'expertise des exploitants".

En outre, DHR Distribution envisage de recourir à la plateforme d'e-cinema pour d'autres titres, déjà sortis en salles ou non. Plusieurs autres distributeurs devraient, sous peu, lui emboiter le pas.

Kevin Bertrand
© crédit photo : DHR Distribution/A Vif Cinémas


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire